samedi 5 février 2011

Le réveil de l'Artiste causé par une rondelle errante ?

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201102/04/01-4367228-le-reveil-de-lartiste-cause-par-une-rondelle-errante-.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_senateurs-dottawa_679_section_POS2

Jean-François Plante
Le Droit

Les dénigreurs d'Alex Kovalev sont nombreux dans la capitale. Cette semaine, ils se sont amusés à dire que l'Artiste a eu besoin de recevoir une rondelle en plein visage pour retrouver son inspiration !
Dans les deux matches qui ont suivi sa mésaventure au banc des joueurs des Sénateurs, l'énigmatique russe a récolté quatre points. Les journalistes affectés à la couverture de l'équipe ont flairé la bonne histoire. Dans une mêlée de presse après l'entraînement d'hier, un scribe lui a demandé s'il y avait une corrélation entre l'incident et son réveil offensif. Kovalev n'a pas mordu.
- Étais-tu si fâché quand tu as reçu une rondelle errante dans le visage ?
Et Kovalev de répondre. « Je ne suis fâché de rien. »
Sans s'énerver, Kovalev a expliqué que les étoiles s'étaient alignées pour qu'il récolte enfin quelques points. « C'est ce qui arrive quand tout fonctionne peu importe ce que vous faites. Quand ça va mal, les mêmes actions ne mènent à rien. Nous n'avons pas gagné le dernier match, mais ce qui est positif, c'est que nous avons enfin eu plusieurs chances de marquer. »
Content d'aider Regin
Le numéro 27 était bien content de pouvoir aider Peter Regin à marquer le but qu'il attendait depuis longtemps. « J'essaye de calmer Peter. Il travaille tellement fort pour sortir de sa torpeur. Peut-être un peu trop. Peter est un bon joueur. Nous l'avons vu en séries l'an passé, mais il connaît une campagne à l'image de l'équipe. Rien ne fonctionne. Je l'ai senti plus détendu mercredi. Il a joué différemment. J'espère qu'il va continuer comme ça. »
Cory Clouston a eu la main heureuse en réunissant Regin et Kovalev à Milan Michalek dans le dernier match. Avant mercredi, Michalek avait rarement joué avec ces deux joueurs, mais il a marqué deux fois et les deux autres ont amassé trois points.
« Peter a connu son meilleur match de l'année. Il utilisait sa vitesse. Il a été plus fort en possession de la rondelle et il a foncé au filet. Milan a montré ce dont il était capable quand il est en santé. Depuis le Jour un de la saison, les blessures l'empêchent d'atteindre son potentiel. Les trois joueurs ont fait une belle lecture de leurs jeux », a expliqué Clouston.
L'entraîneur aimerait sûrement que Kovalev ajoute quelques points à sa fiche d'ici la période des transactions. Le contrat de 10 millions $ sur deux ans de Kovalev tire à sa fin. Ce n'est pas une cachette. Les Sénateurs aimeraient bien l'offrir à une équipe aspirante. Kovalev s'en doute, mais il assure ne pas y penser.
« Ce qui est important pour moi, c'est la façon dont je joue et comment je peux aider l'équipe à gagner. Il reste beaucoup de matches à jouer. Nous pouvons toujours renverser la vapeur. »
Quand on lui demande s'il aimerait poursuivre sa carrière à Ottawa, la réponse d'Artiste en dit long sur ses attaches au canal Rideau. « Ce n'est pas à moi de décider. J'adore jouer au hockey. Que ça soit à Ottawa ou ailleurs, je serai heureux d'avoir un emploi dans la LNH. »

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC