NEWARK, N.J - Rostislav Olesz a marqué à deux minutes de la période supplémentaire et les Panthers de la Floride ont disposé des Devils du New Jersey 4-3, vendredi.
Olesz a procuré la victoire aux siens à l'aide d'un tir d'un angle restreint du cercle droit des mises en jeu qui s'est faufilé entre les jambières du gardien Johan Hedberg.
Chris Higgins, Dennis Wideman et Mike Santorelli ont aussi touché la cible pour les Panthers, qui ont une fiche de 2-3-4 à leurs neuf derniers affrontements.
Les Panthers ont ralenti les Devils, qui affichent un dossier de 8-2-1 à leurs 11 derniers matchs. Travis Zajac, Jason Arnott et Mark Fayne ont assuré la réplique pour les Devils.
Higgins a ouvert la marque à 6:52, redirigeant du revers un retour de lancer de Steve Bernier derrière Hedberg.
Les Devils ont ensuite inscrit les deux buts suivants grâce à des rebonds chanceux le long des rampes.
Zajac a d'abord créé l'égalité à 8:52, complétant une séquence qui s'est amorcée lorsque Vokoun a repoussé la rondelle dans le coin de la patinoire.
Le défenseur des Panthers Jason Garrison a tenté de compléter le dégagement, mais le disque a ricoché contre une tige de la baie vitrée et s'est retrouvée sur la lame du bâton de Zajac, seul dans l'enclave.
Les Devils ont pris les devants 2-1 après que Arnott eut sauté sur un retour de lancer de la pointe du défenseur Henrik Tallinder, qui avait initialement raté la cible, pour pousser habilement le caoutchouc au fond de la cage des Panthers.
Wideman a toutefois ramené les deux équipes à la case départ en supériorité numérique à 12:35, lorsqu'il a récupéré un tir de la pointe de Michael Frolik.
Fayne a donné les devants 3-2 aux Devils à 6:20 de la période médiane, mais Hedberg n'a pu conserver l'avance des siens quand Santorelli l'a déjoué d'une belle feinte en infériorité numérique, à 12:52 du troisième tiers.
Bonjour à vous tous cher internautes
DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS BILLETS EN DEVENANT MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC