samedi 5 février 2011

Du hockey de séries

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2432:du-hockey-de-séries&Itemid=18

Samedi, 05 Février 2011
Par HOCKEY30.com
La Presse Canadienne: «C'est du hockey des séries, ces temps-ci», avait déclaré Jacques Martin, vendredi, en évoquant le duel à venir contre les Rangers.
L'entraîneur du Canadien avait vu juste.
Dans un match corsé et disputé avec intensité de part et d'autre, où les deux gardiens ont été appelés à s'illustrer à maintes reprises, c'est le Canadien qui a finalement réussi à s'imposer, samedi au Centre Bell, avec une courte victoire de 2-0 contre les Rangers de New York.
Scott Gomez, avec son septième de la saison, est celui qui a fait la différence. Tomas Plekanec, avec son 18e filet, a complété le score en fin de rencontre dans une cage déserte.
Alexandre Picard, qui remplaçait un James Wisniewski grippé après avoir été écarté de la formation lors des 10 matchs précédents du CH, s'est illustré en récoltant une mention d'aide et en livrant un combat à Sean Avery.
Le but de Gomez a donné les devants 1-0 au Canadien en fin de deuxième, après que l'équipe locale eut écoulé quatre jeux de puissance des Rangers au cours de l'engagement.
Tous les deux au sommet de leur art, Carey Price et Martin Biron ont respectivement réalisé 35 et 28 arrêts. Le gardien du Canadien, qui a réalisé son cinquième blanchissage de la saison, a affronté 19 tirs en troisième période.
La victoire permet au Tricolore de se hisser à un point des Capitals de Washington et du cinquième rang dans l'Association Est, avec le même nombre de matchs disputés. Et aussi, de prendre une avance de trois points sur les Rangers, septièmes, tout en ayant deux rencontres de plus à disputer.

Les hommes de Jacques Martin ont du même coup signé un troisième gain de suite, un 10e à leurs 15 plus récentes sorties. Les Rangers, eux, ont écopé d'un quatrième revers de suite (0-3-1).
Le Canadien complétera son programme double du week-end du Super Bowl à l'occasion de la visite des Devils du New Jersey, dimanche après-midi.
Picard vs Avery
Le fait saillant de la première période, qui n'a donné lieu à aucun but, a été le combat entre Picard et Avery. C'est Brandon Prust qui a mis le feu aux poudres en se faisant trop insistant après un arrêt de Carey Price. Yannick Weber lui est tombé dessus et les 10 patineurs sur la glace se sont pris au collet. Picard et Avery ont été les plus actifs, s'échangeant quelques coups, puis quelques insultes.
Quelques minutes plus tôt, Brian Boyle avait frappé Jaroslav Spacek par derrière. Il a partiellement raté son coup, heureusement pour le vétéran tchèque, qui a eu plus de peur que de mal. Les arbitres n'ont décerné aucune punition sur le jeu.
Biron a réussi 12 arrêts contre 10 pour Price au cours de l'engagement.
Le Canadien a passé le plus clair de son temps à se défendre en deuxième période, alors qu'il a dû écouler - avec succès - quatre désavantages numériques. Ça ne l'a pas empêché d'obtenir quelques occasions aussi, la meilleure étant celle qui a donné le but de Gomez à 18:34.
Gomez a alors repris un tir de la ligne bleue de Picard, qui avait ricoché sur la bande derrière le filet de Biron. Il a calmement ramené le disque devant la ligne rouge et placé la rondelle dans le haut de la cage.
C'était là une belle récompense pour le CH, qui a limité les Rangers à six tirs en deuxième.
Les Blue Shirts ont plus que doublé leur total de tirs en troisième période. Ils sont venus près d'égaler le score avec environ huit minutes à faire en temps réglementaire, quand Ryan Callahan a fait dévier un disque qui a abouti derrière Price, glissant lentement vers la ligne rouge. Le gardien du CH a toutefois vivement réagi.
Après avoir vu Price frustrer Avery, Plekanec a réussi le but d'assurance à 19:22 en filant seul vers un filet désert. Biron avait été remplacé par un sixième attaquant.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 457 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,139 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 734,400 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!