TAMPA, Fla. - Nicklas Backstrom a marqué deux buts et récolté deux mentions d'assistance, Alexander Ovechkin en a inscrit un autre en plus d'ajouter trois passes à sa fiche et les Capitals de Washington ont écrasé le Lightning de Tampa Bay 5-2, vendredi, à l'occasion d'un duel entre les deux premières équipes de la section sud-est.
Brooks Laich et Jason Chimera ont aussi fait vibrer les cordages pour les Capitals, qui ne sont plus qu'à trois points du Lightning dans le Sud-Est.
Les Capitals présentaient une fiche de 0-1-2 à leurs trois derniers matchs, marquant seulement trois buts durant cette séquence.
Le Lightning, qui a vu sa série victorieuse être stoppée à six, a bénéficié des filets de Teddy Purcell et Brett Clark.
Après que Laich eût touché la cible à 6:38 de la deuxième période, Ovechkin a porté la marque à 3-1 1:47 plus tard, en supériorité numérique. Il s'agissait du 20e but d'Ovechkin, à son 53e match de la campagne.
Clark a toutefois réduit l'écart à 3-2 en supériorité numérique, tandis qu'il restait 40,1 secondes au deuxième vingt. Il s'agissait d'un premier filet en 19 parties pour Clark.
Les Capitals ont repris une avance de deux buts grâce au deuxième du match de Backstrom, à 12:22 du troisième engagement. Chimera a complété la marque en tirant dans un filet désert alors qu'il restait 37,1 secondes à écouler au cadran.
Dwayne Roloson avait amorcé la rencontre avec deux jeux blancs lors des deux derniers matchs contre les Capitals, et deux autres blanchissages à ses deux derniers départs. Le premier but de Backstrom était le premier des Capitals en 139 minutes et 22 secondes de jeu contre le Lightning.
Bonjour à vous tous cher internautes
DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS BILLETS EN DEVENANT MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC