ST. LOUIS - Andy McDonald a inscrit une aide à son retour au jeu après une absence de 24 matchs en raison d'une commotion cérébrale, T.J. Oshie a marqué un deuxième but en six rencontres depuis son retour au jeu, lui qui avait subi une fracture à la cheville, et les Blues de St. Louis ont défait les Oilers d'Edmonton 5-3, vendredi.
Alex Steen a récolté deux aides pour les Blues, qui disputaient un premier match en neuf jours puisque leur match prévu mardi a été remis en raison d'une tempête de neige.
Les Blues ont compilé un dossier de 2-8-2 au mois de janvier et ont chuté au 13e rang dans l'Association de l'Ouest. Ty Conklin a repoussé 28 tirs en remplacement de Jaroslav Halak, qui souffre d'une blessure au haut du corps.
Sam Gagner, Taylor Hall et Theo Peckham ont marqué pour les Oilers, qui ont perdu 17 de leurs 20 dernières rencontres.
Même s'ils ont été dominés 13-5 au chapitre des tirs au but en première, les Blues ont battu le gardien Devan Dubnyk à deux reprises grâce à de bons tirs de Oshie et Alex Pietrangelo pour prendre les devants 2-1.
Matt D'Agostini a dévié un tir en supériorité numérique et Brad Boyes a touché la cible quand le tir d'Erik Johnson a dévié sur Patrik Berglund. Les Blues menaient donc 4-1 à 13:46 en deuxième période.
Hall a répliqué 50 secondes plus tard en marquant son 17e de la saison, puis Peckham a réduit l'écart à un seul but avec 1:08 à faire au deuxième tiers.
Brad Winchester a toutefois creusé l'écart à 5:58 en troisième et Conklin a fermé la porte aux Oilers par la suite.
Bonjour à vous tous cher internautes
DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS BILLETS EN DEVENANT MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC