mardi 20 septembre 2011

Zdeno Chara s'est blessé à l'entraînement

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/zdeno-chara-s-est-blesse-a-l-entrainement-97513.html


(98,5 Sports) - Le défenseur des Bruins de Boston, Zdeno Chara, a dû quitter le match intra-équipe qu'il disputait lundi matin après avoir reçu un lancer sur la cheville.
Le capitaine des vainqueurs de la Coupe Stanley a retraité au vestiaire après avoir reçu un lancer qui a frappé l'intérieur de sa cheville gauche.

«Pour le moment, il s'agit d'une ecchymose et nous évaluerons la situation au quotidien. Ce n'est que le camp d'entraînement et s'il a besoin d'une journée additionnelle pour se rétablir, il l'aura. Sinon, il sera de retour demain sur la patinoire», a indiqué l'entraîneur, Claude Julien. au jour le jour

(Source : LNH.com)

Ailleurs dans la LNH

Jarome Iginla, Flames de Calgary
Aux prises avec des spasmes au dos, le capitaine des Flames, Jarome Iginla, est confiant qu'il va se rétablir complètement et rapidement. Rappelons qu'Iginla avait quitté la patinoire samedi après seulement 20 minutes d'entraînement.

Lundi, il a mentionné que son dos était moins raide que la journée précédente, mais que la douleur était toujours présente. Il n'y a toujours pas de date de prévue pour son retour au jeu, mais on ne semble pas trop inquiets chez les Flames. L'an dernier, le capitaine a inscrit 43 buts et récolté 43 mentions d'aide en disputant les 82 parties de saison.

(Source: TSN.com)

Chris Pronger, Flyers de Philadelphie
Opéré au dos au mois de mai dernier, le nouveau capitaine des Flyers a patiné pour la première fois ce lundi.

«C'était une bonne journée, mais on verra demain comment mon dos réagit. J'ai eu des journées plus difficiles où je ne me sentais pas bien. Aujourd'hui, ce n'était pas une journée extraordinaire, mais c'est un bon début.»

Quant à la possibilité de le voir en uniforme pour le début de la saison, rien n'est encore confirmé.

(Source: LNH.com)

Sergei Kostitsyn, Predators de Nashville
Il a amorcé cette nouvelle saison de la même façon qu'il l'a disputée l'an dernier! L'ancien attaquant du Canadien a obtenu trois mentions d'aide lors de la victoire de 5-3 des Predators de Nashville face aux Panthers de la Floride en match hors-concours, lundi soir. L'an dernier, il a cumulé 50 points, un sommet en carrière pour le cadet Kostitsyn.

Quick ou Bernier? Kings de Los Angeles
Contrairement à l'an dernier où l'entraîneur des Kings, Terry Murray, avait déjà planifié ses choix de gardiens pour la première moitié de saison dès le mois de septembre, cette année, cette décision sera prise en fonction du rendement de ses cerbères.

«L'an dernier, mes deux gardiens savaient d'avance quels matchs ils allaient disputer d'ici Noël. Ce n'est pas ce que je vais faire cette année.»

Jon Quick va amorcer la saison à titre de gardien numéro un, mais il devra exceller pour le conserver, car Jonathan Bernier ne sera jamais bien loin derrière.

(Source : LAKingsInsider.com)

Jonas Gustavsson, Maple Leafs de Toronto
Bien qu'il soit identifié comme le gardien auxiliaire au numéro un, James Reimer, Jonas Gustavsson espère lui ravir ce poste durant la saison. Reimer avait bien performé l'an dernier, mais il n'a disputé que 37 parties dans la LNH. S'il flanche, Gustavsson pourrait bien s'amener en relève.

(Source : Toronto Star)

Bobby Ryan, Ducks d'Anaheim
Bobby Ryan n'a pas pris part à la séance d'entraînement des siens lundi matin en raison d'une blessure à l'aine. Son état sera évalué sur une base quotidienne.

(Source : Ducks.nhl.com)