http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/un-pepin-inusite-pour-subban-97456.html
(98,5 Sports) - P.K. Subban a été le dernier joueur à sauter sur la glace du Complexe sportif de Brossard lundi matin pour son premier match intra-équipe.
Il a reçu une ovation par le millier de spectateurs présents.
Le jeune défenseur voulait-il se faire remarquer ?
Néanmoins, dès la mise au jeu initiale, le capitaine Brian Gionta est allé passer son message en frappant Subban au centre de la glace.
Subban a expliqué que s'il s'était présenté le dernier sur la glace, c'était en raison de son repas de la veille !
«J'ai dû enlever mon équipement et me rendre aux toilettes tout juste avant le début du match, a expliqué Subban, ce qui a fait rigoler la meute de journalistes présents. Vous vouliez savoir pourquoi, vous le savez maintenant.»
Pacioretty en pleine forme
Max Pacioretty assure qu'il est très à l'aise sur patin et qu'il ne ressent aucune douleur ou mal de tête.
«J'ai hâte aux matchs préparatoires, ce sera plus rapide et je pourrai passer à la prochaine étape. Les situations de matchs sont toujours plus physiques», a mentionné Pacioretty.
Son nouveau coéquipier, Erik Cole, comprend bien tout le cheminement que vit le numéro 67. Cole a été lui-même sévèrement blessé à une vertèbre il y a quelques années.
«C'est normal d'être anxieux à l'idée de se faire frapper de nouveau. On veut voir comment notre corps réagit», a expliqué Cole.
Martin gardera plus de joueurs cette semaine
L'entraîneur-chef Jacques Martin a retranché quatre joueurs, en fin d'après-midi lundi. 59 joueurs sont toujours au camp, puisque son équipe est aux prises avec quelques joueurs blessés et le Canadien jouera quatre matchs cette semaine.
Martin pourra ainsi former plusieurs équipes en vue du calendrier préparatoire qui s'amorce demain, contre les Stars de Dallas.
«Il s'agit d'une belle opportunité pour nos jeunes espoirs de se faire voir par la direction», a expliqué Martin.
Un de ces jeunes, Nathan Beaulieu, a aussi pu profiter des conseils de Subban qui est son idole et un modèle à suivre pour la suite de sa carrière.
.
De bons mots pour Trotter (PC)
Martin a souligné que Gallagher a connu un deuxième bon match en autant de jours, mais il s'est surtout dit impressionné par Trotter. Cet ailier de petite taille a fait un intermède du hockey professionnel nord-américain en allant jouer dans la KHL, la saison dernière.
«Il s'est amélioré depuis la dernière fois qu'on l'avait vu au camp, il y a deux ans, a-t-il indiqué. Il est plus rapide et exerce un meilleur contrôle de la rondelle. Il a ressorti du lot. Ça va être intéressant de le voir dans des matchs hors-concours.»
Trotter, âgé de 24 ans, a porté les couleurs du Dinamo de Riga, une équipe de la Lettonie dans la Ligue de la Russie. Il a obtenu 26 points en 49 matchs.
«Le plan initial, a expliqué Trotter, était de revenir en Amérique après une seule saison là-bas. Je voulais vivre une expérience dépaysante sur le plan humain et progresser comme athlète. Le calibre de jeu en Russie est très relevé et je suis heureux d'être de retour chez le Canadien pour tenter de
mériter un poste.»
Trotter a dit avoir travaillé très fort sur son coup de patin et sa capacité d'effectuer des jeux à haute vitesse, deux aspects importants du style qu'il préconise.
Spacek est plus mince
Le vétéran défenseur Jaroslav Spacek a modifié son entraînement estival, ce qui lui a permis d'arriver au camp avec quelques livres en moins.
«J'ai commencé à patiner six semaines avant le camp. C'est le plus gros changement», a dit Spacek.