http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/09/20110919-205356.html
TORONTO – Malgré certaines informations selon lesquelles la famille de Wade Belak a mentionné que la mort de l’ancien défenseur de la Ligue nationale était accidentelle, une source de la police de Toronto a précisé qu’il n’y avait aucune raison de croire, du côté des enquêteurs, qu’il ne s’agissait pas d’un suicide.
L’ex-porte-couleurs des Maple Leafs de Toronto avait été retrouvé mort à l’intérieur d’une chambre de condominium, le 31 août dernier. Ce sont des membres chargés de l’entretien de l’immeuble qui avaient découvert son cadavre. Les employés avaient ensuite contacté les services policiers, a ajouté cette même source.
L’homme de 35 ans était dans la Ville Reine afin de se préparer en prévision de la nouvelle saison de l’émission «Battle of the Blades», diffusée sur les ondes de CBC. Sa mère, Lorraine, a spécifié aux médias quelques jours après le décès de Belak que ce dernier souffrait de dépression.
Le patineur reconnu pour sa robustesse avait pris sa retraite comme joueur pour devenir analyste à la télévision lors des matchs des Predators de Nashville. Belak, qui était marié et père de deux jeunes filles, avait également évolué avec les Nordiques de Québec, l’Avalanche du Colorado, les Panthers de la Floride et les Flames de Calgary.