mardi 20 septembre 2011

LNH: règlementation modifiée

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/lnh-reglementation-modifiee-97510.html


(98,5 Sports) - À l'aube de cette nouvelle saison dans la LNH, voici plus de précisions quant aux règlements concernant les coups à la tête et les pénalités pour avoir donné de la bande.
Règlement 48 : Coups illégaux à la tête
Contrairement à la première version du règlement 48 qui décernait une pénalité majeure aux coups à la tête assénés par derrière, de façon latérale ou avec un angle mort, le «nouveau» règlement 48 ne fait aucune différence quant à la provenance du coup : TOUS les coups intentionnels ou dangereux visant la tête sont illégaux et une pénalité MINEURE sera décernée avec la possibilité de sanctions supplémentaires.

Règlement 41 : Donner de la bande
Ce règlement a été modifié de plusieurs façons afin de sensibiliser les joueurs aux possibles dangers des contacts avec la baie vitrée.

Cette saison, une pénalité pour avoir donné de la bande sera décernée à un joueur qui met en échec ou qui POUSSE un autre joueur SANS DÉFENSE résultant à un contact potentiellement violent ou dangereux pour ce dernier avec la bande. Ici, la LNH a ajouté l'aspect de la poussée et a remplacé le terme «vulnérable» par «sans défense».

Le joueur qui fera une mise en échec aura donc l'obligation de s'assurer que son adversaire ne se trouve pas dans une position «sans défense». Si c'est le cas, il devra tenter de l'éviter ou au pire des cas, réduire l'impact de sa mise en échec.

(Source : Dan Rosen, NHL.com)