jeudi 5 mai 2011

Tout est à refaire pour les Bulldogs

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/tout-est-a-refaire-pour-les-bulldogs-74178.html

WINNIPEG - Mario Bliznak a marqué à 11:54 de la deuxième période de prolongation et le Moose du Manitoba a vaincu les Bulldogs de Hamilton 2-1, mercredi soir.
Cette victoire signifie que la série finale de la section nord est désormais à égalité 2-2. Le match no 5 sera présenté vendredi à Winnipeg.

Le premier filet - et point - de Bliznak en séries éliminatoires de l'AHL s'est produit à la suite d'un tir dans la lucarne, qui a mystifié le gardien du club-école du Canadien de Montréal Drew MacIntyre.

Les Bulldogs semblaient se diriger vers la victoire après le filet de la recrue Gabriel Dumont en deuxième période, mais l'ailier du Moose Guillaume Desbiens a ramené les deux équipes à la case départ en faisant vibrer les cordages avec 2:02 à écouler au match.

Il s'agissait du premier but de Desbiens en séries éliminatoires, et sa réussite s'est produite à la suite d'un retour de lancer accordé par MacIntyre - devant 6843 spectateurs réunis au MTS Center.

Desbiens a ensuite obtenu une opportunité de donner la victoire aux siens à 1:29 de la première période supplémentaire, bénéficiant d'un tir de pénalité après que le défenseur des Bulldogs Neil Petriuic l'eut fait trébucher. Il a cependant échoué.

Les deux équipes se sont échangées sept tirs chacune lors de cette première période de surtemps, et c'est finalement Bliznak qui a fermé les livres quelques minutes plus tard en deuxième prolongation. Eddie Lack gardait les buts du Moose.