Jimmy Golen Associated Press Boston |
Les Bruins de Boston ont maintenu la pression après avoir inscrit deux buts rapides dans le match no 3. C'est une leçon qui, espèrent-ils, les aidera à éliminer les Flyers de Philadelphie et à éviter le désastre de l'an dernier.
Zdeno Chara et David Krejci ont marqué dans les 63 premières secondes du match et les Bruins ont ajouté deux buts en 95 secondes en deuxième pour vaincre les Flyers 5-1, mercredi, et se forger une avance de 3-0 dans leur demi-finale de l'Est.
Ces deux buts dans les 63 premières secondes sont les deux buts plus rapides jamais accordés par les Flyers en séries.
Il s'agit de la même position dans laquelle les Bruins se trouvaient l'an dernier, avant de voir les Flyers remporter quatre matchs de suite et la série.
«Nous sommes heureux ce soir, mais on ne peut pas trop l'être en séries», a indiqué Patrice Bergeron, qui a récolté sa 10e mention d'assistance des éliminatoires sur le premier but du match de Chara. «Nous allons célébrer cette victoire ce soir, mais nous allons revenir au boulot demain (jeudi) et s'ssurer de travailler vendredi, car les Flyers n'abandonneront pas.»
Tim Thomas a effectué 37 arrêts pour les Bruins, qui n'ont pas atteint la finale de l'Est depuis 1992. Il n'a cédé que devant Andrei Meszaros. Le vainqueur de cette série recevra le Lightning de Tampa Bay, tombeur des Capitals de Washington en quatre matchs.
La deuxième poussée des Bruins - sur les buts de Daniel Paillé et Nathan Horton - a chassé Brian Boucher de la rencontre. Le partant des Flyers a accordé les quatre premiers buts des Bruins sur 20 lancers. Sergei Bobrovski a stoppé sept des huit tirs dirigés contre lui.
Chara (deux buts, une aide) et Krejci (1-2) ont tous deux inscrit trois points. Horton a ajouté une aide. Le deuxième but de Chara, marqué avec 1:22 à faire dans la rencontre, est le premier des Bruins en avantage numérique dans les présentes séries.
«Quand nous prenons les devants dans la série, et dans le match, nous voulons leur rendre les choses difficiles, a expliqué Brad Marchand. Nous voulons qu'ils sachent que ce sera difficile, qu'ils auront à travailler dur et vraiment se sacrifier s'ils veulent avoir une chance de revenir dans le match ou la série.»
Un an après avoir vu les Flyers combler un pareil déficit, les Bruins se retrouvent de nouveau à un match d'un balayage en demi-finale d'Association. Cette fois ils ont la chance de l'emporter à domicile, alors que le quatrième match sera présenté vendredi, au TD Garden.