jeudi 5 mai 2011

Loto-Québec se tire dans le pied...

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1225-loto-quebec-se-tire-dans-le-pied.html

Mercredi, 04 Mai 2011 16:12

Quelques heures avant le match #6 entre le Canadien et les Bruins, je suis tombé sur une publicité de Mise-O-Jeu en navigant sur le Web...

Quelques heures auparavant, j'avais lu un article dans La Presse mentionnant que les parieurs sportifs étaient de moins en moins nombreux au Québec.

Se pourrait-il que les parieurs ne soient pas en baisses... Mais qu'ils ne parient tout simplement pas avec Loto-Québec?

Quand on regarde la publicité qui m'a frappé quelques heures avant le match #6... Il est loin d'être normal que les 2 équipes aient une cote inférieure à 2? Aucune équipe n'est favorite selon Loto-Québec! Impossible de doubler sa mise, peu importe pour qui l'on vote...

J'ai écrit un courriel à Lavirée, un lecteur assidu qui aime parier de temps en temps. Voilà ce qu'il avait à me dire :

Je crois que les nouveautés effectuées par Loto-Québec ont fait fuir plusieurs parieurs. D'abord, les programmes sont aussi longs que des rouleaux de papier de toilette. Imaginez un parieur comme moi qui mixe les sports (NHL-NBA-MLB)... Je reçois 3 programmes et je dois démêler le tout et essayer de me retrouver là-dedans avant même de pouvoir effectuer un premier pari.

Imaginez un simple parieur qui joue 5$ pour le plaisir... Ça n'a aucun sens. Ça prend pratiquement une formation pour parier au dépanneur du coin!

On croirait être devant une carte de bingo par moments. On doit entrer des codes sur une feuille qui sort tout droit des années 90 pour nos sélections. Il ne faut pas se tromper car il y a rien de plus frustrant que de miser et une fois chez soi, de constater que l'on a fait une erreur et que la sélection voulue n'est pas sur le billet!

Parlons des petits comptoirs Loto-Québec justement.. On est rarement seul. On monopolise l'emplacement pendant que des clients veulent vérifier leur coupon ou simplement gratter un "gratteux". On se sent poussé dans le dos et la marge d'erreur augmente.

De plus, les détaillants sont tenus de vous payer les sommes n'excédant pas 600$. Pour les plus grosses sommes, il faut contacter Loto-Québec.

Avez-vous déjà essayé de vous faire payer un billet gagnant de 500$ dans un dépanneur franchisé?

Moi oui... Et ce, plus d'une fois! Ils n'ont que très rarement la liquidité nécessaire et on m'a même déjà demandé de revenir plus tard en soirée, quand on aura vendu quelques bières!

Le plus drôle de Loto-Québec, ce sont leurs publicités mettant en vedette Tony Marinaro qui fait ses choix de la soirée à 18h52... Pour un match qui commence dans 8 minutes! Essayez de vous rendre au dépanneur et de faire vos choix dans ce court laps de temps, vous...

Voici pourquoi les parieurs sérieux vont sur les sites en ligne alors que les anciens parieurs occasionnels ont tout simplement lâché prise. Les cotes en ligne sont supérieures, c'est très structuré et surtout, on ne peut plus sécuritaire désormais.

Sur les sites en ligne, vous pouvez recevoir un email de vos choix. Ils acceptent maintenant les cartes cadeaux prépayés (Mastercard) et vous êtes confortablement assis chez vous, tout le long du processus!
Loto-Québec va-t-il développer une stratégie en ligne aussi "en retard" qu'elle ne l'a fait avec le poker?

N'oubliez pas que le jeu reste un jeu... Mais miser sur le sport rapporte plus à celui qui s'applique que les "gratteux". Vous n'avez pas besoin d'être un pros pour gagner... Mais disons que vous augmentez vos chances de remporter quelque chose lorsque vous vous tenez loin de Loto-Québec!