jeudi 5 mai 2011

HockeyFlyers 1 - Bruins 5 - L'histoire se répète

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/05/04/006-flyers-bruins-03.shtml


Les Bruins ont prolongé le calvaire de Peter Laviolette et des Flyers de Philadelphie, mercredi, au TD Garden. Toujours à la recherche d'un gardien de renom, les Flyers ont trébuché pour une troisième fois d'affilée.

Inspirés par une poussée de deux buts dès les 63 premières secondes du match, les
Bruins ont vaincu les Flyers 5-1. Ils ont franchi un pas de plus vers une participation à la finale de l'Est en prenant les devants 3-0 dans la série. Les Bruins n'ont pas atteint le carré d'as depuis 1992.

Les Flyers n'ont toujours pas compris. Un jour, ils auront besoin d'un véritable gardien numéro un pour gagner en séries. Pour une sixième fois en 10 matchs, Laviolette a indiqué la sortie à son gardien partant.

Brian Boucher a cédé sa place à Sergei Bobrovsky à 15:14 en deuxième période. Le vétéran de 34 ans a accordé quatre buts sur 20 tirs.
Zdeno Chara (1er) et David Krejci (5e) ont donné le ton au match en déjouant tour à tour Boucher au tout début de la première période.

Laviolette a tenté de calmer la tempête en demandant un temps d'arrêt après le but de Krejci. L'entraîneur des Flyers n'a pas sorti son tableau et son crayon pour expliquer une nouvelle stratégie, il a plutôt consacré les 30 secondes à son gardien. Il a parlé dans le creux de l'oreille à Boucher.

Les mots d'encouragements de Laviolette ont rassuré Boucher, mais pas pour trop longtemps. En deuxième période, il a vu la lumière rouge scintiller deux autres fois.
Daniel Paillé (1er) et Nathan Horton (5e) l'ont battu.

Un premier but en avantage numérique
Zdeno Chara - Brad Marchand
Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Charles Krupa
Zdeno Chara et Brad Marchand


Chara a complété la marque pour les vainqueurs en inscrivant l'unique filet contre Bobrovsky. Le géant défenseur a, du même coup, mis fin à la longue disette de son équipe en avantage numérique. L'équipe de Claude Julien a maintenant un dossier de 1 en 32 en supériorité numérique depuis le début des séries.

Andrej Meszaros (2e) a marqué l'unique but des visiteurs. Encore une fois, Tim Thomas a connu une bonne soirée avec 37 arrêts.

Jeff Carter, qui a raté les cinq derniers matchs en raison d'une blessure au genou droit, a renoué avec l'action. Il n'a pas eu un grand impact pour les Flyers qui ont manqué de cohésion et d'énergie.
Encore 3-0...

À pareille date l'an dernier, les Bruins menaient également 3-0 contre les hommes en orange. On croyait cette avance insurmontable, mais ce ne l'était pas. Les Flyers ont gagné les quatre rencontres suivantes. Un exploit assez rare. Le type d'exploit qu'on ne réussit pas deux ans d'affilée.

Pour un deuxième match d'affilée, Chris Pronger a déclaré forfait. Sans leur meilleur défenseur et avec des gardiens chancelants, les Flyers auront toute une côte à remonter.