jeudi 5 mai 2011

«J'espère qu'on conservera cette équipe» -Alex Ovechkin

(CKAC Sports) - Pour une quatrième saison d'affilée, les Capitals de Washington ont été éliminés par une équipe moins bien classée. Mais, cette fois, leur joueur vedette Alex Ovechkin ne peut être blâmé.
Le joueur russe a tout donné, mais le Lightning de Tampa Bay était trop fort. Ovechkin a marqué cinq buts et fourni 10 points en neuf matchs éliminatoires.

«On était affamés, eux aussi. On voulait gagner, mais il doit y avoir un perdant. Je ne sais trop quoi vous dire», a dit Ovechkin, dans le vestiaire après l'élimination de son club en quatre matchs successifs.

Que manque-t-il aux Caps ?

«Nous avons une équipe formidable et l'ambiance était bonne. On a manqué d'opportunisme et le gros but n'est pas venu. On verra ce que la direction voudra faire, mais j'espère qu'on conservera cette équipe», a dit le célèbre numéro 8.

Rien ne laissait prévoir cette déconfiture face au Lightning. Les Caps avaient offert du jeu serré aux Rangers de New York, et le jeune gardien Michal Neuvirth avait prouvé sa valeur en éliminant les Blue Shirts en cinq matchs.

Neuvirth et les autres jeunes vedettes des Caps seront pointés du doigt. On pense à Nicklas Backstrom (une passe), Alexander Semin (un but) et Mike Green.

Le duo Ovechkin-Boudreau survivra-t-il ?


«Les joueurs sont au fond du baril, moi aussi, a admis l'entraîneur Bruce Boudreau. Je leur ai dit que j'étais fier d'eux et que nous n'avions jamais lâché. Comme coach, c'est tout ce que tu peux demander. Nous avons fourni l'effort, mais ce ne fut pas suffisant.»

Les Capitals montrent une fiche de 2 réussites contre quatre défaites en séries depuis que Boudreau et Ovechkin ont été réunis à l'automne 2007.

«Ce fut une année difficile, mais nous sommes toujours revenus en force et je croyais que ce serait enfin notre année», a conclu Boudreau, qui vivra de nouveau un été difficile.