http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/05/04/008-sharks-redwings-03.shtml
Devin Setoguchi a réussi un tour du chapeau pour pousser les Red Wings au bord du gouffre, mercredi, à Détroit. Les Sharks l'ont emporté 4-3 en prolongation pour prendre une confortable avance de 3-0 dans la série.
Setoguchi a inscrit son troisième but du match à 9 min 13 s de la quatrième période.
L'ailier des Sharks a saisi une passe du capitaine Joe Thornton avant de surprendre le gardien Jimmy Howard.
Les Wings croyaient bien la victoire en poche, mais les Sharks ont encore une fois résisté. Dan Boyle a forcé la prolongation avec un peu moins de cinq minutes à écouler en troisième.
Thornton, qui a souvent été critiqué pour ses performances en séries, a terminé le match avec trois passes. Il a maintenant 9 points (2 buts, 7 passes) en 9 rencontres.
Les Sharks ont célébré cinq fois en prolongation depuis le début des séries, dont deux fois face aux Wings.
La contribution des vétérans
Muselés par Antti Niemi et la défensive des Sharks pour les deux premiers duels, les Red Wings ont retrouvé leurs ailes grâce au travail de leurs vétérans. Mais ce ne fut pas suffisant.
Pavel Datsyuk (1 but), Nicklas Lidstrom (1 but, 1 passe) et Henrik Zetterberg (2 passes) ont servi de moteur à l'attaque des perdants. Patrick Eaves a inscrit l'autre but aux dépens de Niemi qui n'avait accordé que deux buts à ses deux derniers départs.
Niemi a signé sa septième victoire des séries en repoussant 38 tirs.
Le quatrième match de la série aura lieu vendredi, à Détroit. Les Sharks auront donc l'occasion d'imiter le Lightning de Tampa Bay en balayant leurs rivaux au deuxième tour.