KOSICE - Dans les matchs présentés en soirée, Patrik Berglund a marqué deux fois et la Suède a profité de trois buts en deuxième pour conclure la phase de groupes avec une victoire de 6-2 aux dépens des États-Unis.
Marcus Krueger, Mattias Sjogren, Jimmie Ericsson et David Petrasek ont inscrit les autres buts des vainqueurs. Cam Fowler et Blake Wheeler ont répliqué pour les États-Unis.
Qualifications de la Norvège et du Danemark
La Norvège et le Danemark se sont qualifiés pour le deuxième tour du Championnat du monde de hockey sur glace, mercredi, en remportant chacun leur dernier match du tour préliminaire.
Anders Bastiansen a marqué un but et ajouté trois mentions d'aide pour aider la Norvège à s'imposer 5-0 contre l'Autriche dans le groupe C, tandis que le Danemark a signé sa première victoire dans le groupe D en l'emportant 3-2 aux tirs au but face à la Lettonie.
L'Autriche et la Lettonie rejoindront la Slovénie et le Bélarus dans le tournoi de relégation.
Les Tchèques défont les Finlandais
À Bratislava, Milan Michalek et Jaromir Jagr ont guidé la République tchèque à une victoire de 2-1 contre la Finlande. Les Tchèques terminent la première phase de la compétition avec une fiche parfaite.