jeudi 5 mai 2011

Les Canucks veulent porter un grand coup ce soir

(CKAC Sports) - Déjà poussés à la limite de sept matchs par les Blackhawks en première ronde, les Canucks de Vancouver voudront repartir de Nashville avec la chance d'en finir devant leurs partisans face aux coriaces Predators de Nashville.
Vancouver à Nashville, 20h30
(Vancouver mène la série 2-1)

Cette série, menée pour l'instant par la troupe d'Alain Vigneault, a nécessité la prolongation lors des deux derniers duels et les trois matchs se sont soldés par la marge d'un but.

Sous la loupe

Canucks: Après avoir rendu la vie facile à Pekka Rinne lors du deuxième match, les Canucks ont bombardé le gardien des Preds de 47 tirs à Nashville, mardi.

Auteur de 41 buts en saison régulière, Ryan Kesler est enfin sorti de sa coquille en marquant deux fois dans un gain de 3-2.

Predators: Les Preds seront sans doute moins hospitaliers, ce soir. Mardi, ils ont laissé les Canucks prendre l'avantage 10-1 au chapitre des tirs au but en lever de rideau devant leurs partisans.
Blanchis en trois occasions en avantage numérique, mardi, Nashville devra renverser cette tendance qui perdure depuis cette saison, soit aucun but en 26 tentatives lors des quatre duels face aux Canucks.

Le retour de Luongo

Même si David Legwand a fait bondir la foule en ouvrant la marque en désavantage numérique à mi-chemin du premier tiers, Roberto Luongo s'est bien repris par la suite, bloquant 28 des 30 tirs adverses.

«Les Canucks ont gagné les batailles à un contre un, Barry Trotz. Nous avons tenté de jouer avec trop de finesse.»

Le gardien des Canucks montre une moyenne d'efficacité de ,958 depuis le début de la série et n'a pas alloué plus de deux buts dans les quatre matchs qui ont suivi la décision de son entraîneur de faire appel à son adjoint Cory Schneider pour entreprendre un match.

Salo et Sullivan, présence incertaine


Blessé à une jambe lors du troisième match, le défenseur des Canucks Sami Salo pourrait rater le match de jeudi.

Incommodé par une blessure au bas du corps, l'attaquant des Preds, Steve Sullivan, pourrait aussi devoir s'absenter.