(CKAC Sports) - Même rivaux. Même ronde. Même avance. Pour une deuxième année consécutive, les hommes de Claude Julien ont les Flyers dans les câbles. Ils espèrent cependant que l'issue sera différente cette année.
Tim Thomas a stoppé 37 tirs, Zdeno Chara a marqué ses deux premiers buts des séries en plus d'ajouter une aide, guidant les Bruins à un gain de 5 à 1 mercredi soir face aux Flyers de Philadelphie.
David Krejci, Daniel Paille et Nathan Horton ont également touché la cible pour les Bostoniens. Brian Boucher n'a pas fait le travail, étant chassé de la rencontre en fin de deuxième. Le portier des Flyers a alloué quatre buts sur 20 tirs.
En relève, Sergei Bobrovsky a cédé une fois sur huit lancers.
Milan Lucic n'a toujours pas marqué, mais il a amassé une mention d'aide dans la victoire.
Andrej Meszaros a été l'unique buteur des hommes de Peter Laviolette. Ces derniers feront face à l'élimination, vendredi, dans le cadre du quatrième match.
Advenant une victoire lors du match no 4, les Bruins accéderaient à la finale d'Association pour la première fois depuis 1992.
Rappelez-vous que les les hommes de Claude Julien avaient les Flyers au même endroit l'an dernier. Philadelphie avait toutefois réalisé une spectaculaire et historique remontée pour se sauver avec les honneurs de la série.