vendredi 15 avril 2011

Subban encore ciblé

Un texte de Jean-François Chaumont
BOSTON - P.K. Subban et les Bruins n'ont jamais fait bon ménage. Et ce n'est certainement pas en séries que ça va changer.

Le jeune défenseur du Canadien ne s'est pas fait d'amis dans le vestiaire des Bruins, jeudi, dans la victoire de 2-0 du Tricolore dans le premier match de la série.

Hué tout au long du match, Subban s'est également mis à dos David Krejci, qui a été puni en deuxième période pour avoir fait trébucher le numéro 76. Mais selon Krejci, Subban a plutôt effectué un magnifique plongeon.

« Je n'aime pas Subban. Je ne peux pas dire ce que je pense de lui », a mentionné Krejci.

« Il tombe sur la glace tellement facilement, a ajouté le centre des Bruins. Je ne veux pas dire que les arbitres ont pris une mauvaise décision, ils sont humains. Mais, j'aimerais qu'ils soient plus constants. Si tu donnes une punition quand un gars tombe, tu dois en donner tout au long du match. »

Rendre la vie dure à Price

Dans le vestiaire des Bruins, on ne cherchait pas très loin pour trouver la cause de la défaite.

Même s'ils ont dominé leurs rivaux, les hommes de Claude Julien n'ont pas été assez menaçants à leur goût. Et surtout, pas assez présents dans le masque de Carey Price.

« Price a été très bon, mais on doit lui compliquer la vie davantage, a expliqué Krejci. Un gardien de son talent va tout bloquer s'il peut voir la rondelle. »

« Il n'y a pas de secret pour marquer dans la LNH, tu dois avoir du trafic devant le gardien adverse, a précisé l'ailier Brad Marchand. On n'a pas réussi à le faire ce soir et Carey en a profité. Il est un des meilleurs gardiens de la LNH et pour le battre, tu dois le déranger. »

Les Bruins ont maintenant perdu leurs cinq derniers matchs en séries. Au printemps dernier, ils menaient 3-0 face aux Flyers avant d'échapper les quatre rencontres suivantes au deuxième tour.

« C'est une nouvelle saison, c'est seulement une défaite, a dit Krejci à ce sujet. On ne pense pas du tout à l'an dernier, ce n'est plus dans nos têtes. »
À l'inverse de Krejci, Marchand n'a pas caché sa déception.

« C'est vraiment frustrant de perdre le premier match, surtout à la maison. On doit maintenant apprendre de cette défaite afin de mieux se préparer pour le match suivant. »
La frustration n'était toutefois pas un sentiment répandu dans le vestiaire des Bruins.

« On ne va pas se décourager, c'est juste un match, a affirmé l'ailier Daniel Paillé. Ce n'est pas bon, mais on va trouver le moyen de se racheter. »