(CKAC Sports) - À quelques heures du premier duel de la série face au Canadien de Montréal, l'entraîneur des Bruins, Claude Julien, a laissé le choix à ses joueurs de s'entraîner au TD Garden de Boston.
La plupart ont préféré rester loin de la patinoire.
Seulement quatre joueurs et deux gardiens des Bruins se sont présentés pour l'exercice optionnel. L'entraînement était dirigé par l'adjoint de Julien, Doug Jarvis.
Même si plusieurs experts prédisent la victoire aux Bruins, l'entraîneur Claude Julien ne s'attend pas à ce que son équipe gagne facilement la série.
« Notre équipe est prête à connaître en série difficile. Ça ne sera pas une série facile. Il faut être bien préparé mentalement. Il n'est pas question d'arriver ici avec l'intention de balayer le Canadien. »
De son côté, Andrew Ference, comme tous ses coéquipiers, est conscient que les attentes sont très élevées à Boston.
« Ça fait deux ans que les attentes sont très élevées. À ma première saison complète ici, nous nous sommes qualifiés pour les séries éliminatoires après des moments difficiles. C'est la seule fois où j'ai senti que nous avions surpassé les attentes. Nous avons eu une très bonne saison régulière. Tout le monde ici a la même mentalité. Nous voulons aller jusqu'au bout et remporter la Coupe Stanley », a-t-il indiqué.
L'an dernier, les Bruins avaient été exclus des séries éliminatoires en deuxième ronde par les Flyers de Philadelphie. Claude Julien estime que son équipe a fait plusieurs ajouts de taille en vue de cette saison.
« L'an passé, nous avons connu des blessures majeures en deuxième ronde. Cette année, nous nous sommes préparés en conséquence afin d'avoir un peu plus de profondeur. Nous avons beaucoup de joueurs qui jouent à l'aile qui peuvent aussi jouer au centre. »