vendredi 15 avril 2011

Miller et Kaleta tranchent en faveur des Sabres

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Jeudi, 14 avril 2011 22:23
Mise à jour le Vendredi, 15 avril 2011 03:05
Patrick Kaleta, plus reconnu pour sa robustesse que pour ses habiletés offensives, a marqué l'unique but du match pour permettre aux Sabres de Buffalo de vaincre les Flyers de Philadelphie 1 à 0 devant leurs partisans lors du premier match de leur série quart de finale de l'Association de l'Est, jeudi soir.
Kaleta a déjoué Sergei Bobrovsky, des Flyers, avec un tir des poignets à 5 min 56 s de la troisième période.
L'attaquant des Sabres a marqué en sautant sur le retour du tir du défenseur montréalais Marc-André Gragnani. Paul Gaustad a également obtenu une aide sur le but.


Les Sabres ont repris où ils avaient laissé en raison régulière, eux qui ont présenté une fiche de 16-4-4 à leurs 24 derniers matchs. Ils avaient fait encore mieux à leurs 10 dernières rencontres avec un dossier de 8-1-1.
Si les Sabres sont l'une des équipes de la ligue qui a terminé la saison régulière en force, les Flyers, pour leur part, n'ont pu faire mieux que 3-4-3 à leurs 10 derniers matchs.
Ryan Miller a encore bien fait devant le but des Sabres en bloquant les 35 tirs que les joueurs des Flyers ont dirigés contre lui.
Bobrovsky, une recrue âgée de 22 ans, a bien fait à son premier match éliminatoire en effectuant 24 arrêts.
Pronger absent
• Les Flyers étaient privés de leur général à la ligne bleue, Chris Pronger, qui a soigné une fracture à la main droite. Le gros défenseur s'est entraîné avec ses coéquipiers au cours des derniers jours, mais il n'était pas en mesure de renouer avec la compétition.

• Quant aux Sabres, ils ont joué sans les services de Derek Roy.
• Les deux équipes avaient partagé la série de quatre rencontres au cours de la saison en remportant chacune deux victoires.
• Les Flyers ont terminé au deuxième rang de l'Association de l'Est avec 106 points, 10 de plus que les Sabres qui ont fini au septième rang.
• Le petit joueur de centre des Flyers Daniel Brière affronte son ancienne équipe en séries éliminatoires pour la première fois de sa carrière, lui qui a joué pendant quatre saisons avec les Sabres, avec lesquels il a atteint la finale de l'Association en 2006 et 2007.
• Le prochain match sera présenté samedi en fin d'après-midi toujours à Philadelphie.
• Pour consulter le sommaire de la rencontre, cliquez ici.
• Lire aussi Les Sharks viennent à bout des Kings en surtemps