(CKAC Sports) - Après avoir connu la pire saison de sa carrière dans la LNH, Scott Gomez a joué un excellent match et a permis à Brian Gionta de marquer les deux buts du Canadien pour vaincre les Bruins lors du premier match de cette série quart de finale, jeudi soir au TD Garden à Boston.
Scott Gomez qui est le joueur le mieux payé chez le Canadien de Montréal a connu sa pire saison en 11 ans de carrière dans la LNH alors qu'il a marqué que sept buts et récolté 31 passes pour un maigre total de 38 points en 80 parties. Mais comme si ce n'était pas assez, en plus de sa faible production offensive, il a également connu des ratés dans son jeu défensif en cumulant un différentiel de -15, la pire fiche parmi les joueurs du Tricolore.
Pas surprenant qu'avec un salaire de plus de sept millions de dollars par saison qu'il ait été la cible des amateurs et des experts. Le petit joueur de centre a été critiqué tout au long de la saison. Plusieurs ont décrié l'apparence de favoritisme de Jacques Martin à son égard en le laissant jouer sur la première unité en avantage numérique malgré ses difficultés et sa production offensive famélique. On a même soutenu qu'il nuisait à ses nombreux compagnons de trios dont la production offensive disparaissait mystérieusement à ses côtés.
Mais un peu comme le printemps dernier, Scott Gomez semble éclore en séries de fin de saison. Après avoir alimenté de très belle façon, deux fois plutôt qu'une, son compagnon de trio Brian Gionta qui a inscrit les deux buts du match, Scott Gomez était tout sourire et très soulagé par sa performance lorsque les journalistes l'ont rencontré dans le vestiaire du Canadien après la rencontre.
«J'attendais ce moment depuis un certain temps vu la saison (difficile) que j'ai connue. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est un moment agréable de la saison. Tout l'univers du hockey a les yeux tournés vers nous. Ma responsabilité est de la remettre à Gionta, c'est lui le marqueur. C'est un effort d'équipe, un jeu collectif, c'est l'fun de gagner, mais ce n'était qu'un match. On repart à zéro demain. On devra faire des ajustements, mais c'est agréable de remporter cette première victoire sur la route», a confié l'attaquant de 31 ans qui avait fait son mea-culpa, mercredi dernier, devant les journalistes concernant sa désastreuse saison.
«Scott ne parlait pas à travers son chapeau quand ils vous disaient que c'était un joueur des séries. Sur les deux buts, c'est lui qui a créé les revirements et il a fait deux belles passes à Gio. Bon la première, il ne l'admettra pas, elle m'était destinée, mais elle a passé tout droit, a indiqué Mathieu Darche en rigolant un peu au sujet de son compagnon de trio. Les deux ont été excellents et ils ont fait la différence ce soir avec Carey (Price).»
«Il a bien joué et c'est ce dont nous avons besoin, nos joueurs doivent exceller à ce temps-ci de l'année», a expliqué Brian Gionta.