vendredi 15 avril 2011

Les Canadiens n'ont pas peur des Bruins


(CKAC Sports) - Les joueurs des Bruins de Boston sont plus robustes et leurs partisans attendent les joueurs du Canadien de pied ferme. Peu importe, les hommes de Jacques Martin sont prêts et n'ont pas peur du défi qui se présente à eux.
« Ça ne nous dérange pas de jouer à Boston C'est toujours un gros défi que de jouer contre Boston. Ce sont de gros bonshommes et ils frappent beaucoup. Je crois que nous avons des joueurs qui sont capables de faire le même travail », a mentionné Pouliot

« Nous avons très hâte que la série débute. Nous avons eu beaucoup de temps pour la préparation, autant sur la patinoire qu'à l'extérieur. Je crois que nous connaissons très bien notre adversaire. Les Bruins sont coriaces, mais nous sommes confiants en nos moyens. Nous connaissons nos forces et il sera important de bien commencer la série », a ajouté Jacques Martin.

Le rôle des jeunes

Des joueurs comme David Desharnais, Ryan White et Lars Eller disputeront un premier match en carrière dans la LNH, ce soir. Jacques Martin estime que la contribution des jeunes sera indispensable au succès de l'équipe.

« C'est important pour ces jeunes joueurs d'élever leur jeu d'un cran. Chaque année, en séries éliminatoires, tu as toujours un joueur ou deux qui deviennent les vedettes. Il faut avoir de la production de ces joueurs et s'assurer de bien travailler sans la rondelle », a mentionné l'entraîneur-chef.

Lars Eller s'est assuré de prendre les conseils des vétérans de l'équipe afin d'arriver fin prêt pour cet affrontement.

« Les vétérans m'ont dit de me réveiller, a-t-il blagué. Tu ne veux pas non plus prendre trop de conseils. C'est le même sport qu'en saison régulière. Le rythme sera simplement plus élevé. C'est le temps de l'année où les meilleurs joueurs ont un impact et tout le monde ici veut faire la différence. »

De son côté, Benoit Pouliot est conscient qu'il doit se servir de cette série pour rebondir.

« Avec tout ce qui s'est passé cette année et l'an passé, j'ai beaucoup appris. C'est un processus. Parfois, ce n'est pas facile, mais ce sont les séries éliminatoires et tout le monde recommence à zéro. C'est une chance pour tout le monde. Ça va être un bon défi, mais ce sera plaisant », a souligné l'attaquant.

Mara et Weber laissés de côté?

Par ailleurs, Paul Mara et Yannick Weber se sont entraînés sur la quatrième paire de défenseurs jeudi matin. Ils devraient donc être retranchés de la formation par leur entraîneur pour la rencontre de ce soir.