samedi 23 avril 2011

Prolongation payante pour les Predators: victoire de 4 à 3 contre Anaheim

Sports - Hockey
Écrit par Dominic Fugère   
Samedi, 23 avril 2011 01:30
Mise à jour le Samedi, 23 avril 2011 02:13
Vous vouliez du serré, du compétitif, du dramatique? Tel que prévu, c’est exactement ce que la série Nashville-Anaheim sert comme le démontre la victoire en prolongation des Predators 4 à 3 rendu possible par un but avec six secondes à faire en temps réglementaire!

Une fois en prolongation, tout peut arriver. Vendredi soir, c’est un but de Jerred Smithson qui est arrivé après 1 :57 d’écoulé au cadran pour permettre aux Predators de prendre l’avance trois matchs à deux dans cette série âprement disputée.
Pourtant, en fin de troisième période, le gardien Ray Emery n’avait qu’à tenir un petit six secondes de plus pour donner la victoire aux Ducks. C’est Shea Weber qui forçait la tenue d’une période de surtemps en battant Emery d’un tir frappé alimenté par Mike Fisher et Cody Franson.
Jason Blake des Ducks avait, cinq minutes auparavant, donné les devants aux siens avec son deuxième du match sur des passes de Teemu Selanne et Saku Koivu. C’est le même Blake qui avait effacé, en deuxième période, l’avance que Kevin Klein donnait aux Predators en étant le seul à marquer au premier vingt.
Bobby Ryan propulsait les Ducks en avant par la marque des 2 à 1 après 40 secondes au troisième tiers-temps sur une magistrale démonstration d'attaque à l'emporte-pièce coifée par beau revers qui battait le candidat au trophée Vezina Pekka Rinne.



Joël Ward renivelait la marque à deux partout un peu plus de dix minutes plus tard mettant la table pour l’enfilade de buts de Blake et de Weber susmentionnée.

Les Predators retournent à la maison dimanche pour tenter d’éliminer les Ducks qui se battront pour leur survie.

Consultez le sommaire du match ici