samedi 23 avril 2011

HockeyLNH - Canadien - Garder le moral

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/04/22/006-habs-preview-vendredi.shtml


Le Canadien a goûté à la même médecine qu'il avait servie aux Bruins en gagnant les deux matchs chez eux à Boston.

Jeudi, au Centre Bell, le Tricolore a laissé filer trois fois une avance lors du quatrième match. Résultat : la série est maintenant égale 2-2.

Malgré cette défaite crève-coeur en prolongation, l'ambiance n'était pas à la panique vendredi matin lors de l'entraînement optionnel auquel ne participaient que cinq joueurs (Pouliot, Mara, Weber, Eller et Auld).

« Il n'y a pas de message particulier à passer. Tout le monde sait ce qu'il a à faire », a insisté le capitaine Brian Gionta, sur la patinoire pour quatre des cinq buts des Bruins jeudi.

D'ailleurs, Jacques Martin connaît les points sur lesquels il devra faire travailler ses hommes. Mais il a fallu lui délier la langue avant qu'il précise sa pensée!

« On a nos forces, mais on doit travailler sur nos faiblesses », a-t-il d'abord lancé. Avant d'ajouter : « Il faut miser sur la vitesse. Je suis satisfait de notre robustesse, des gars comme White et Moen. Mais il faudra resserrer notre défense, elle n'est pas la plus mobile de la Ligue. »

Mathieu Darche, lui, a peut-être un début de solution : jouer avec intensité pendant 60 minutes.

« Ce n'est pas cool. On a eu une bonne fin de troisième période dans le troisième match, un bon début dans le quatrième. Il faut mettre les deux ensemble pour jouer tout un match. On a trop été sur les talons en deuxième moitié, on a arrêté de jouer », a constaté Darche.