samedi 23 avril 2011

LNH | Séries éliminatoires Les Sabres, en prolongation

 
PHILADELPHIE – Les Sabres de Buffalo sont en voie de causer une forte surprise. Ils ont défait les Flyers de Philadelphie, en prolongation, 4-3, vendredi, pour ainsi prendre l’avance 3-2 dans cette série de la LNH.
 
Tyler Ennis a marqué deux fois, dont le filet victorieux à 5:31 de la première période de surtemps, pour Buffalo.
 
Pourtant, les Sabres ont terminé au septième rang de l’association de l’Est en saison régulière, alors que les Flyers, deuxièmes, avaient échappé de justesse le championnat. Voilà que ces derniers se retrouvent au bord du gouffre.
 
Buffalo a cependant choisi un chemin difficile. La bande de Lindy Ruff a marqué trois buts sans riposte dès la période initiale, ceux de Tyler Ennis, Thomas Vanek et du Montréalais Marc-André Gragnani, ce dernier avec l’aide d’un autre Québécois, Jason Pominville.
 
Mais des buts de James van Riemsdyk et Andrej Meszaros, chacun aidé de Claude Giroux, ont permis aux Flyers de rebondir au deuxième vingt. En troisième, Daniel
Brière a compté son troisième des séries (un 91e point en 91 matchs éliminatoires en carrière) et a forcé la prolongation.
 
Pour le défenseur montréalais Gragnani, le conte de fées continue. Celui qui vient de disputer quatre saisons dans la Ligue américaine, qui ne comptait que 15 rencontres d’expérience dans la LNH, se révèle le meilleur pointeur des Sabres en séries avec cinq points en autant de parties.

Ryan Miller a réalisé 36 arrêts pour Buffalo tandis que Brian Boucher a été chassé du match après avoir alloué trois buts en seulement huit tirs. Michael Leighton est venu en relève et n’a permis qu’un but – celui de la victoire - sur 21 lancers.