samedi 23 avril 2011
Ovechkin a tout oublié...
PHILADELPHIE – Alex Ovechkin souffre d’amnésie sélective. En d’autres mots, il choisit de ne pas se souvenir.
Il préfère oublier le cinquième match de la série de premier tour de l'an passé, qui a opposé ses Capitals de Washington aux Canadiens de Montréal.
À ce moment, les Capitals menaient cette série par 3-1, comme c’est le cas présentement contre les Rangers de New York. Ils avaient l’opportunité d’envoyer le Tricolore en vacances, comme c’est le cas présentement contre les Rangers de New York.
Voilà où Ovechkin et sa bande voudraient que les comparaisons s’arrêtent.
Dans ce qui a été le début de la fin des séries éliminatoires 2010 des Capitals, les Canadiens ont entamé le cinquième match en lions, marquant deux fois au cours des 10 premières minutes de jeu en route vers une victoire lors de cette partie, puis de la série deux rencontres plus tard.
Samedi, les Capitals se retrouveront dans la même position, en avant 3-1 avec la possibilité d’éliminer les Rangers à la maison.
À la blague, vendredi, Ovechkin a raconté ne pas se rappeler ce qui était survenu un an plus tôt.
«Je ne me souviens de rien. Je l’ai oublié, a mentionné le numéro 8. C’est une nouvelle année, une nouvelle série, un nouvel adversaire. Si vous gardez de mauvais souvenirs, tout ira mal pour vous. Je crois que les 10 premières minutes seront cruciales pour les deux équipes samedi.»
L’entraîneur-chef des Capitals a jugé qu’il n’était pas nécessaire de présenter des séquences des événements des dernières séries.
«Ils savent ce qui s’est produit dans les 10 premières minutes de ce cinquième match. Nous en avons parlé plusieurs fois au cours de la saison.»