samedi 23 avril 2011

Amour, émotion et famille

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2793:amour-émotion-et-famille&Itemid=18

Samedi, 23 Avril 2011
Par HOCKEY30.com
- C'est impressionnant de voir à quel point les joueurs des Bruins aiment leur entraîneur-chef.
- J'ai rarement vu un groupe aussi tissé serré.
- Affectés par les rumeurs de congédiement qui planent sur Claude Julien, les joueurs des Bruins n'ont pas hésité à le défendre corps et âme.
- "Les gars seraient tellement tristes de le voir partir. Claude n'est pas seulement un entraîneur pour nous. Il est comme un père. Ils nous traitent comme ses enfants. Il a une relation particulière avec chacun de nous. Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu un coach aussi proche de ses joueurs. Il pourrait mourir pour nous." nous a confié Patrice Bergeron.
- Beau à entendre n'est-ce pas?
- Julien est peut-être la cible de moqueries faciles des partisans de Montréal, que ce soit à cause de la façon qu'il s'exprime ou à quoi il ressemble physiquement, n'empêche que le Canadien aurait besoin d'un entraîneur comme lui.
- Le but ici n'est pas de jeter la pierre à Jacques Martin, mais ce dernier aurait avantage à se rapprocher de ses joueurs, à essayer de développer une relation humaine avec eux. On le sait, ce travail est confié à Kirk Muller. Voilà l'erreur selon nous...
- Le travail d'un coach n'est pas simplement stratégique. Il a aussi une notion humaine si importante.
- Lorsque nous avons vu Claude Julien appeler un temps d'arrêt alors que le score était de 3-1, on a tout de suite senti que le vent allait tourner.
- Vous auriez dû le voir parler à ses troupes.
- "Il nous a juste dit de relaxer. Il nous a dit que s'il pouvait, il viendrait nous aider sur la glace, mais que pour l'instant, tout ce qu'il pouvait faire était de nous dire à quel point il était fier de nous et qu'il croyait en nous. Après cela, on voulait juste la gagner pour lui..." a dit Bergeron à notre informateur.
- Tout athlète, qu'il soit professionnel ou non, a besoin d'être stimulé au niveau des émotions pour aller chercher son plus haut niveau d'intensité.
- Jacques Martin n'a tout simplement pas cette capacité humaine qui lui permettrait de toucher ses joueurs au coeur.
- Claude Julien, lui, a compris le côté primordial de la notion de famille...