samedi 23 avril 2011

De grandes décisions attendent les Coyotes de Phoenix

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8522/rumeurs/de/transactions/tslh/phoenix%20coyotes/2011-04-23/de-grandes-decisions-attendent-les-coyotes-de-phoenix/

FoxSport Arizona : Craig Morran rapporte que plusieurs décisions attendent les Coyotes de Phoenix d'ici le premier juillet prochain. Il note que Keith Yandle, Radim Vrbata, Kyle Turris ainsi que Ilya Brygalov seront tout à la recherche d'un nouveau contrat d'ici là. Seul Keith Yandle ainsi que Kyle Turris parmi ce groupe seront joueurs autonomes avec restriction.

Le journaliste note que les performances de Brygalov en séries éliminatoires lors des deux dernières années suscitent un doute à savoir si celui-ci est apte à mener l'équipe vers les grands honneurs. Il soulève la question à savoir si Don Maloney ne devrait pas investir dans un autre gardien de but.

Il y a également le cas de Shane Doan, le capitaine de l'équipe, qui entrera dans la dernière année de son contrat la saison prochaine. Le chroniqueur croit que l'équipe devrait prolonger son contrat, mais pas à n'importe qu'elle prix.

Eric Duhatschek du Globe and mail, mentionne que l'attaquant Shane Doan ainsi que le défenseur Adrian Aucoin, ont mentionnés qu'ils souhaitent de tout coeur demeurer à Phoenix qualifiant la ville comme leur domicile.

Note : Ilya Brygalov a d'ailleurs porté des propos concernant la ville de Winnipeg cette semaine mentionnant même qu'il préférait jouer dans la KHL plutôt qu'a Winnipeg. Tout semble indiquer que plusieurs joueurs partagent cette opinion à travers la LNH. La ville de Winnipeg semble être un endroit où les joueurs veulent tout sauf y jouer dû aux nombres d'activités et l'ambiance que cette ville propose. Reste à voir si la franchise des Coyotes se transfert à cet endroit si les propos tenus par Brygalov se concrétiseront. Il est certain que partir de Phoenix ou il fait beau, ou les joueurs peuvent jouer au golf pratiquement à longueur d'année et dans un tout autre contraste, se diriger vers Winnipeg ou les activités sont restreintes en plus que l'hiver, la température y est plutôt hostile, on peut comprendre l'opinion de certains joueurs qui sont plutôt retissant à un tel déménagement.