samedi 23 avril 2011

LAH – MacIntyre, Palushaj, Dawes et Boyd tracent la voie aux Bulldogs

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Vendredi, 22 avril 2011 22:33
Mise à jour le Vendredi, 22 avril 2011 22:53
À leur troisième et dernier essai au Cox Convention Center d'Oklahoma City, vendredi soir, les Bulldogs de Hamilton sont finalement parvenus à arracher une victoire aux Barons après y avoir perdu à leurs deux premiers tests.
Les Bulldogs l'ont finalement emporté par le pointage de 2 à 0 pour prendre les devants 3-2 dans leur série demi-finale 4 de 7 de la division Nord de l'Association de l'Ouest de la LAH.
Les protégés de Randy Cunneyworth tenteront maintenant d'éliminer le club école des Oilers d'Edmonton, dimanche après-midi, lors de la présentation de la sixième rencontre au Copps Coliseum.
Ayant raté la quatrième partie de mercredi parce que blessé, Aaron Palushaj (2e) a inscrit le premier but du duel en avantage numérique au cours de la huitième minute de la première période. Il fut aidé de Nigel Dawes et de Dustin Boyd.
En deuxième, Dawes, avec la complicité de Palushaj et Boyd, a doublé l'avance des Bulldogs alors qu'il ne restait que 43 secondes à égrener au tableau indicateur.


Aaron Palushaj a conclu sa soirée avec une fiche d'un but et une mention d'aide. Photo d'archives Pascal Ratthé

Il n'y a pas eu de but en troisième. Les Barons ont retiré leur gardien à la faveur d'un sixième patineur avec environ deux minutes à jouer. Ils ont ensuite bénéficié d'une supériorité numérique pour compléter la rencontre à six contre quatre. En vain.

Les unités en infériorité numérique des Bulldogs ont par ailleurs excellé, tuant avec succès les sept missions auxquelles elles ont fait face. Hamilton a pour sa part été un en six en supériorité numérique.
À son 26e départ consécutif et à son 25e match complété, le gardien Drew MacIntyre a effectué 20 arrêts pour être crédité de son premier blanchissage de la saison en séries. Il en avait réussi un au cours du calendrier régulier. Les Bulldogs ont pour leur part testé Martin Gerber à 25 reprises