samedi 23 avril 2011

LNH | Coyotes - «Dieu bénisse la LNH» - Don Maloney


GLENDALE, Arizona – Le directeur général des Coyotes de Phoenix, Don Maloney, est confiant de voir la concession qu’il dirige demeurer en Arizona.
«Je sais que le hockey fonctionnera à Phoenix», a mentionné Maloney, qui a dressé un bilan de la dernière campagne de son équipe lors d’un point de presse, vendredi.
 
Au cours des dernières semaines, l’homme d’affaires Matthew Hulsizer a tenté d’acquérir les Coyotes. Toutefois, le Goldwater Institute, chien de garde des contribuables de l’État, s’est opposé à la vente d’obligations pour financer un prêt de 100 millions $ qui serait fait à Hulsizer.
 
«Je crois en Matthew Hulsizer, a confié le directeur général. J’ai appris à le connaître au cours des derniers mois. Il est dévoué et travaille très fort.
 
«Ça me fait toujours sourire d’entendre des gens dire qu’il obtient l’équipe pour un rien. Il investit beaucoup de ses propres ressources pour que cette entente fonctionne.»
Maloney est convaincu que la municipalité de Glendale, et par extension le grand Phoenix, forme une ville des ligues majeures, une vraie ville de sport professionnel.

«Dieu bénisse la LNH. Merci de nous donner une opportunité, a ajouté Maloney. Je dis cela sans discrimination envers les autres villes qui seraient susceptibles d’accueillir cette concession.
«J’aimerais qu’on puisse travailler sans se faire frapper dans le ventre tous les jours. C’est ce que nous avons vécu à l’aube des séries éliminatoires. Tous les jours, dans les médias, il y avait des nouvelles au sujet de l’avenir de cette concession et non pas au sujet de l’équipe sur la patinoire. Ça vous rend malade.»
 
Pas une excuse

Le grand manitou des Coyotes se garde cependant de faire une corrélation entre le balayage subi aux mains des Red Wings de Detroit en quart de finale de l’association de l’Ouest et tout le tapage médiatique entourant l’avenir de l’équipe.