Lundi dernier, Gill présentait une fiche de 0 but et 6 passes en 59 matchs, séquence durant laquelle il avait maintenu un différentiel de moins-7.

Mais cette semaine, le #75 s'est improvisé des talents en attaque pour mener le Canadien à trois victoires en autant de rencontres. Jeudi, contre les Panthers (marque finale de 4-0), Gill a inscrit le but gagnant en première période, mettant ses coéquipiers sur le chemin d'un blanchissage. Il marquait alors son premier but en 100 matchs !

Samedi, il a récidivé face au Lightning, inscrivant à nouveau le premier but du match, d'un tir puissant de la pointe.

Au cours de cette semaine, Gill a maintenu une fiche de plus-4.

Héros providentiel, c'est aussi une expression que l'on pourrait employer concernant Brent Sopel.

Si le nouveau #55 n'a pas autant brillé sur la glace que son collègue défenseur, il s'est distingué d'une toute autre manière : en agissant comme porte-bonheur !

Sopel, un vétéran de 12 saisons dans la Ligue nationale, s'est amené avec toute son expérience dans le vestiaire du Canadien. Hasard ou coïncidence, son arrivée a amené une embellie du côté du Tricolore.

Avant l'arrivée de Sopel à Montréal, le Canadien se trouvait dans une mauvaise passe, ayant perdu sept de ses neuf derniers matchs. Mais depuis que l'Albertain s'est amené, le Canadien n'a plus perdu (4-0).

Au cours de cette séquence, les hommes de Jacques Martin ont marqué 15 buts et n'en ont alloué que 6.

Alors, y a-t-il un effet Brent Sopel ?