lundi 7 mars 2011

Elmer Lach va mieux

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/elmer-lach-va-mieux-63229.html

(CKAC Sports) - Le membre du Temple de la renommée et légendaire joueur de centre du Canadien se remet bien de son opération à la hanche droite.
Le seul survivant de la « Punch line » (sur laquelle il évoluait en compagnie de Toe Blake et Maurice Richard) s'est en effet fracturé la hanche il y a neuf jours à son domicile.

Dave Stubbs, le chroniqueur de The Gazette, est allé à sa rencontre et rapporte toutefois de bonnes nouvelles.

À 93 ans, celui dont le chandail #16 a été retiré lors de la soirée commémorant les 100 ans du CH, le 4 décembre 2009, n'en est plus à une blessure près.

Au cours de sa carrière, rappelle Stubbs, Lach s'est fracturé le crâne, brisé le nez à sept reprises et même cassé le bras, le poignet, le coude en plus de se blesser sérieusement au genou et à la cheville.

Pendant les 14 saisons qu'il a passées en tant que joueur professionnel - toutes avec le Canadien - Lach a remporté trois Coupe Stanley (1944, 1946 et 1953), ainsi que le tout premier Art Ross (1948) et le trophée Hart (1945).

Mais l'âge aidant, Lach a quand même confié que cette blessure lui a fait plus mal et s'est fait ressentir plus longtemps que chacun des bobos qu'il a connus durant sa carrière.

Sa réadaptation physique devrait commencer sous peu.
Souhaitons-lui un prompt rétablissement.