lundi 7 mars 2011

Attention au 1er trio des Bruins

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/attention-au-1er-trio-des-bruins-63297.html

(CKAC Sports) - Malgré une défaite de 3-2 en prolongation samedi contre les Penguins de Pittsburgh qui a mis fin à leur séquence de sept victoires consécutives, les Bruins de Boston s'amènent à Montréal avec beaucoup de confiance pour y affronter le Tricolore, mardi, au Centre Bell.
Au cours des huit derniers matchs, les Bruins ont récolté 15 points sur une possibilité de 16. Et l'entraîneur Claude Julien peut dire merci à son premier trio - composé de Milan Lucic, David Krejci et Nathan Horton - pour cette exceptionnelle séquence.

Pressenti durant la saison morte pour devenir le joueur de centre numéro un de l'équipe, notamment en raison de ses performances en séries l'an dernier, David Krejci, 24 ans, a plutôt connu une difficile saison, offrant des performances en deçà des attentes de l'organisation.

Selon le journaliste Fluto Shinzawa, du Boston Globe, Krejci n'a pas joué avec détermination. Il trichait et ne revenait pas dans sa zone pour venir chercher la rondelle, ce qui l'empêchait de générer de la vitesse en zone neutre. Sans sa vitesse, il n'était plus une menace pour la défensive adverse.

Mais voilà que tout cela a changé récemment. Au cours des huit derniers matchs, le joueur tchèque a marqué deux buts et récolté neuf mentions d'aide. Dans la défaite des siens, samedi, contre les Penguins, il a été impliqué dans les deux buts des Bruins.

Krejci qui a marqué dix buts, obtenu 40 mentions d'aide pour un total de 50 points cette saison, est maintenant à égalité avec Patrice Bergeron au sommet des pointeurs des Bruins.

«Actuellement, David Krejci joue de la façon dont nous avions espéré, a indiqué Claude Julien. C'est ce que nous attendons de lui. Il est capable de faire des jeux extraordinaires, il a une très bonne vision du jeu. Ses deux compagnons de trio sont également de très bons joueurs. Ils forment un excellent premier trio.»

Tout aussi important que sa production offensive, Krejci a un effet positif sur le reste de l'équipe. Milan Lucic a inscrit cinq buts, obtenu six passes et a jeté les gants à deux reprises au cours des huit derniers matchs. Il mène les Bruins avec 28 buts.

Mais la plus grande surprise au sein de ce trio est sûrement Nathan Horton. Après une arrivée remarquée avec les Bruins, l'ailier droit est rapidement tombé dans l'anonymat. Mais au cours de la dernière séquence, Horton semble avoir repris vie. Il a marqué quatre buts et obtenu quatre mentions d'aide en plus de s'être battu deux fois, chose qu'il n'avait jamais fait au cours des deux dernières saisons avec les Panthers de la Floride.

Autre avantage de l'efficacité de ce premier trio? Les entraîneurs adverses leur opposent leurs meilleurs joueurs, ce qui laisse plus de latitude aux trois autres trios des Bruins. À ce moment-ci de l'année, l'éclosion du premier trio des Bruins arrive à point!

(Source: article de Fluto Shinzawa, Boston Globe)