jeudi 24 février 2011

Paul Stastny en désaccord avec son père et dit vouloir rester avec l'Avalanche

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/paul-stastny-en-desaccord-avec-son-pere-et-dit-vou-61475.html

(CKAC Sports) Le centre de l'Avalanche du Colorado, Paul Stastny, ne partage pas le point de vue de son père qui a vivement critiqué l'échange effectué samedi entre Colorado et Saint-Louis.
«Il est un homme passionné et je suis sûr qu'il le regrette», a dit le jeune hockeyeur dans une entrevue à la station de radio KMOX à Saint-Louis, relayée sur le site de la LNH.

Rappelons que Peter Stastny a déclaré que l'Avalanche avait «détruit» l'équipe en envoyant Chris Stewart, Kevin Shattenkirk et un choix de deuxième ronde en retour d'Erik Johnson, Jay McClement et un choix de première ronde.

Le fils de l'ancienne vedette des Nordiques de Québec a voulu prendre ses distances des opinions de son illustre père. «Je pense qu'il est entêté. Il a dit ça et c'est son opinion. Nous sommes deux personnes différentes, donc je ne m'en fais pas vraiment avec ce qu'il a dit. Je me soucie de ce que nous pouvons faire ici pour continuer à devenir meilleurs.»

«Dans mon esprit, je pense que nous avons nos propres opinions. Nous avons donné deux bons joueurs, mais nous avons obtenus deux bons joueurs dont nous avions besoin pour faire face à différents besoins dans ce vestiaire. La façon dont les choses se passent cette année, l'avantage numérique et l'offensive n'allaient pas à eux seuls nous faire gagner des matchs. Je pense que nous avions besoin d'ajouter quelque chose, un défenseur et un centre défensif.»

Paul Stastny dit qu'il veut «absolument» rester avec l'Avalanche. Il affirme que les déclarations de son père ne l'ont pas placé dans une position délicate au sein de l'équipe.

Toutefois, notre chroniqueur Bob Hartley a dit à l'émission Sports du lit que le clan Stastny aurait demandé un échange parce que les relations seraient très tendues avec l'entraîneur Joe Sacco. Cliquez sur l'icône approprié en haut de ce texte pour entendre l'extrait.