Brent Sopel et Nigel Dawes viennent tout juste d'être échangés au Canadien de Montréal, en retour de Ben Maxwell et d'un choix de 4e ronde. Trevor Timmins n'aura pas beaucoup de job à faire en juin prochain...
BRENT SOPELDéfenseur droitier de 34 ans. 6' 2''. 205 livres. 7 points en 59 matchs cette saison. Il possède de l'expérience dans la LNH, mais n'a rien d'un défenseur de premier plan. Ça sent la fin pour Picard (Hamilton), Weber (transaction)... ou Gill (blessure). Chose certaine, les chances que la saison de Spacek soit terminée augmentent!
Sopel est un défenseur défensif qui a gagné la Coupe Stanley l'an dernier. Il gagne 2,33 millions $ cette saison et deviendra UFA le 1er juillet prochain. Sopel joue un style de jeu qui s'apparente à celui de Josh Gorges. Il avait été laissé de côté hier, à Atlanta.
Brent Sopel ne jouera pas ce soir.
NIGEL DAWESAilier droit (gaucher) de 26 ans. 5' 9'' (est-ce un pre-requis pour jouer à Montréal?). 200 livres. 1 point en 9 matchs cette saison. Il en est à sa 5e équipe en 3 ans. Il évoluait dans la Ligue Américaine depuis le 24 janvier dernier.
Dawes possède un contrat à 2 volets lui rapportant 105 000 $ dans la Ligue Américaine et 650 000 $ dans la LNH. Il deviendra joueur autonome avec restriction le 1er juillet prochain.
Il prend la route de Hamilton.
* Pierre Gauthier a donc passé au plan B, sachant visiblement que Chris Phillips risque de demeurer à Ottawa ou d'être échangé pour un gros package. Espérons simplement que Gauthier n'aura pas, encore une fois, fait qu'une petite transaction de patchage.
* La femme de Brent Sopel tient un blogue sur le Web. Elle confiait d'ailleur que Sopes (son surnom) était moins stressé à l'approche de la date limite des transactions puisque ses enfants n'auraient pas à changer d'école |