http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/02/20110224-041242.html
ANAHEIM (Sports Network) – Willie Mitchell, d’un puissant tir de la pointe, a marqué ce qui est devenu le but gagnant avec moins de sept minutes à jouer en troisième période, et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Ducks 3-2, mercredi soir à Anaheim.
Ryan Smyth a ouvert la marque pour les Kings en première période. Stationné devant le gardien adverse, comme à l’habitude, il a ainsi obtenu son 20e filet de la saison.
La réplique des Ducks est venue un peu plus d’une minute plus tard, grâce au vétéran Teemu Selanne, qui lui aussi, marquait pour une 20e fois cette saison.
Ce but était aussi un 626e en carrière pour le Finlandais, surpassant du même coup Joe Sakic au 14e rang des meilleurs buteurs de tous les temps.
Anze Kopitar a également marqué pour Los Angeles et Corey Perry, avec son 31e de la saison, a obtenu l’autre but des Ducks.
Ce match était le dernier d’un séjour de dix rencontres sur la route pour les Kings, durant lequel ils ont obtenu six victoires et quatre défaites, dont trois en prolongation.
«C’est quinze points sur une possibilité de vingt, a fait remarquer l’entraîneur des Kings, Terry Murray,après la rencontre. C’est un bon voyage. Il faut se souvenir comment nous y sommes parvenus : en travaillant fort, en étant intenses et concentrés. Nos devrons continuer à faire ça.»
Les Kings joueront leur premier match à domicile ce mois-ci face au Wild, jeudi.