http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/02/20110223-230935.html
DETROIT – Les Red Wings de Detroit devront se passer des services de l’attaquant Patrick Eaves durant au moins une semaine, a indiqué le directeur général de l’équipe, Ken Holland, mercredi.
Eaves s’est blessé à la jambe durant le match de mardi, face aux Sharks de San Jose. Il est entré en collision avec Torrey Mitchell au milieu de la deuxième période. D’après le site internet du «Detroit Free Press», Holland a précisé qu’il attendait les résultats de l’examen d’imagerie par résonance magnétique auquel son joueur s’est soumis.
Cependant, il a déclaré que le patineur ayant récolté 19 points en 52 matchs cette saison ratera le prochain affrontement des Red Wings, ainsi que leur voyage de cinq parties à l’étranger.
Pour le remplacer, l’organisation a rappelé Jan Mursak de son club-école de Grand Rapids, dans la Ligue américaine. Toutefois, celui-ci risque d’être à
Detroit temporairement, puisque la formation du Michigan pourra prochainement compter sur les retours au jeu de Mike Modano et Valtteri Filppula, d’après le site de l’équipe.
Les deux attaquants sont à l’écart de la compétition depuis plusieurs semaines. Modano a été opéré au poignet droit afin de réparer un tendon coupé. Il pourrait jouer samedi face aux Sabres à Buffalo. Quant à Filppula, il a manqué les deux dernières semaines d’activités à cause d’une blessure au genou gauche. Il pourrait renouer avec l’action jeudi, contre les Stars de Dallas.