jeudi 24 février 2011

Les Sénateurs arrivent enfin en 2011!

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/34191-dfugerelead-senateurs

Sports - Hockey
Écrit par Dominic Fugère   
Mercredi, 23 février 2011 22:40
Mise à jour le Jeudi, 24 février 2011 07:17
Enfin ! Les Sénateurs ont finalement obtenu une première victoire à domicile en 2011 en prenant la mesure des Panthers de la Floride par la marque de 5 à 1.
Craig Anderson est ainsi parfait dans l’uniforme des Sénateurs, lui qui a blanchi les Leafs de Toronto à son premier match avec Ottawa, samedi.
« Disons que si nous étions en train d’écrire un livre, ça donnerait une saprée belle histoire. Les gars ont bien joué devant moi », a dit Anderson, dont les performances ont permis aux Sénateurs de coller deux victoires de suite pour seulement la quatrième fois cette saison.
Si le nouveau gardien a bien fait en repoussant 23 des 24 tirs, la grande révélation du match aura été le jeune attaquant Bobby Butler, qui a signé deux des cinq buts des Sénateurs.
« Ça nous a donné beaucoup de confiance d’avoir Craig derrière nous, a dit Butler, refusant de prendre les mérites de la victoire. En sachant qu’il tenait le fort derrière, ça nous a permis de nous porter en attaque sans avoir peur que l’on se fasse marquer. »
Butler a d’abord profité d’une belle pièce de jeu de son coéquipier Colin Greening pour faire rebondir le disque sur un défenseur des Panthers afin de tromper la vigilance du gardien Scott Clemmensen.
Dès le début du deuxième vingt, les Sénateurs profitaient d’une attaque massive accordée à la suite d’une punition décernée à Rotislav Olesz. Ryan Shannon y est allé d’un lourd boulet de canon décoché de la pointe pour battre Clemmensen dans la partie supérieure du filet.
Chris Higgins a resserré l’écart à un seul but en faisant glisser la rondelle vers le filet d’Anderson. La faible passe était dirigée vers Radek Dvorak, mais ce dernier n’a même pas eu besoin de toucher le disque car Chris Phillips l’a fait dévier pour qu’il se loge dans le filet.
Butler a donné le but d’assurance aux Sénateurs en se démenant comme un diable entre le coin et le but des Panthers, qui ne se sont jamais relevés.
Clouston: «Nos jeunes s'améliorent constamment»
En troisième période, Milan Michalek a repris un beau retour laissé par Clemmensen après un tir de Matt Carkner tandis que moins de deux minutes plus tard, Spezza, déjà auteur de deux passes, a signé son onzième but de la saison avec l’aide de Shanon et Filip Kuba.
L’entraîneur Cory Clouston s’est dit satisfait du rendement des siens même si l’alignement a été lourdement modifié au cours des derniers jours. En effet, huit des vingt joueurs en uniforme pour les Sénateurs ont passé une partie de la saison avec Binghamton dans la Ligue américaine.
« C’est vrai que nos jeunes amènent de l’énergie et de l’intensité, a concédé Clouston. En revanche, ils amènent plus que ça. Ils ont une énorme soif de savoir et s’améliorent constamment, notamment en regardant beaucoup de vidéos avec nous. Ils amènent aussi de la vitesse et de l’enthousiasme. Non seulement ils jouent de façon intense, mais ils jouent de façon intelligente. »
Bien entendu, Clouston a remarqué le calme qu’Anderson transmettait à ses hommes.
« On voit que c’est un vétéran. Nous avon mieux joué dans notre zone car nous étions moins nerveux. Les gars savaient que s’ils commettaient une bévue, ce ne serait pas la fin du monde car Craig était derrière eux. Il est également bon avec la rondelle autour de son filet, ce qui aide nos défenseurs à mieux jouer.»
Les prochains adversaires des hommes de Cory Clouston seront les Sabres de Buffalo ce vendredi alors que les Sénateurs visiteront l’aréna HSBC à 19 h 30.