vendredi 31 décembre 2010

Transaction parfaite pour Maxim Lapierre

http://legrandclub.rds.ca/profils/608456/posts/100197

Auteur : Renaud Lavoie

Maxim Lapierre était dans l’autobus du Canadien et devait disputer son 294è match, face aux Panthers.

Soudainement, Pierre Gervais (responsable de l’équipement) s’est dirigé vers lui pour lui dire que Pierre Gauthier voulait le rencontrer afin de lui annoncer qu’il quittait vers Anaheim. Le début du périple vers la Californie débutait quelques heures plus tard pour un premier vol en direction de Chicago, avant de quitter samedi vers Anaheim. Belle façon de célébrer la nouvelle année!

Cette nouvelle, il l’attendait depuis un bon moment, mais pas le 31 décembre.
C’est du moins ce qu’il m’a raconté lorsque je l’ai rejoint à l’hôtel où il logeait: “Je ne pensais pas que la transaction allait se faire aussi rapidement. Je pensais faire ma carrière avec le Canadien. Mais les choses ont commencé à débouler l’an dernier. Je sentais que je ne faisais plus partie des plans de l’équipe et je sentais que professionnellement, j’étais sur le point de mourir.”
Pierre Gauthier nous a raconté qu’il a eu une conversation avec son agent Don Meehan et tous deux ont convenu que l’avenir de Maxim Lapierre était ailleurs. C’est donc un autre joueur québécois qui quitte l’organisation.

“Je disais toujours à la blague à Steve Bégin, Guillaume Latendresse et Francis Bouillon que la direction de l’équipe ne m’aura pas. Finalement, moi aussi j’ai passé dans le tordeur. C’était à mon tour, mais c’est bon pour les deux partis.”
Une chose est certaine, Maxim Lapierre ne s’ennuiera pas à Anaheim. D’ailleurs, il retrouvera son poste de centre, surtout avec la perte de Ryan Getzlaf chez les Ducks. Mais ce qu’il va perdre surtout, c’est cette foule du Centre Bell.

“Je suis déçu de partir alors qu’il y avait plus de 21 000 spectateurs par match qui me donnaient de l’énergie. Mais en même temps, je suis soulagé. Mon temps de glace avait baissé de moitié depuis le départ de Guy Carbonneau. Je ne jouais même plus en désavantage numérique.”

PIERRE GAUTHIER REMERCIE MAXIM

Le directeur général du Canadien ne laisse pas traîner les dossiers sur son bureau, au contraire.

Il a d’ailleurs tenu à souligner le boulot accomplit par Maxim Lapierre avec le Canadien. “C’est un nouveau départ pour lui et c’est ce qu’il fallait pour sa carrière. Il a toujours eu beaucoup de classe et on n’a jamais eu de problèmes avec lui. Maxim faisait une grosse job pour nous et a connu de bons moments.
Il nous a grandement aidé lors des dernières séries. Maintenant, David Desharnais aura sa chance. C’est incroyable comment David a du coeur au ventre sur la glace.”

Pour ce qui est de Brett Festerling, Pierre Gauthier a parlé de profondeur nécessaire à la défensive depuis la blessure à l’épaule de Mathieu Carle:
“Mathieu Carle est blessé et, en ce moment, on a plus de profondeur à l’attaque qu’à la défensive dans l’organisation.” Ce dernier devrait toutefois être à son poste dans la formation des Bulldogs de Hamilton au prochain match.

Une chose est certaine, les “vacances de Noël” n’auront pas été de tout repos pour le directeur général du Canadien. Personne ne peut lui reprocher de ne pas faire son boulot, même quand la planète hockey se repose.
Ah, et en passant, les Ducks seront à Montréal le 22 janvier prochain pour y affronter le Canadien…

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/