vendredi 31 décembre 2010

Martin: «On se doit d’être plus alerte...»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32021-pierre-durocher-vestiaire-du-canadien

Écrit par Pierre Durocher   


On ne sait pas comment il s’y prend, mais Jacques Martin semblait calme lorsqu’il a rencontré les médias montréalais après cette huitième défaite du Canadien à ses 10 derniers matchs. Si ça bouillonne en dedans, il le cache très bien devant les caméras.


Le rendement de son équipe est pourtant «pathétique». Depuis le début de ce périple à l’étranger, le Tricolore n’a marqué que neuf buts en six matchs et il en a accordé pas moins de 21 à l’adversaire. Il n’est pas surprenant que le CH ait subi cinq défaites!

«On a disputé une excellente première période, a commencé par dire Martin.
On a cependant commis, par la suite, des erreurs qui nous ont coûté le match. Nos deux pénalités successives pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire ont changé l’allure de la rencontre.

«On se doit d’être plus alertes, a-t-il poursuivi. Ce sont des erreurs d’inattention, un manque de concentration de la part des joueurs, qui ont été pris en défaut. Le gars est pourtant censé savoir qui il doit remplacer...»

Martin, qui a refusé de commenter la décision des officiels d’accorder un tir de pénalité à Steven Stamkos tôt en troisième période, estime que le Canadien s’est bien défendu face au Lightning dans ce revers de 4 à 1.

«On a obtenu sensiblement le même nombre d’occasions de marquer que nos adversaires, mais ils ont su capitaliser sur leurs chances.»
Le Canadien tentera de terminer ce voyage abominable sur une meilleure note,
vendredi, alors qu’il affrontera les Panthers de la Floride.
«Il faut travailler plus fort, redoubler d’ardeur et être plus alertes durant 60 minutes», a conclu l’entraîneur en chef, à court de solutions.

Plekanec frustré

Dans le vestiaire, Tomas Plekanec a lui aussi souligné que les deux pénalités pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire avaient coulé le Canadien.

«On a encore une fois manqué de discipline, a-t-il dit sur les ondes de CKAC Sports pendant qu’il pédalait sur la bicyclette stationnaire. C’est frustrant. Cette mauvaise séquence est difficile à vivre. Ce n’est pas la première fois que ça se produit depuis mes débuts avec le Canadien.

«On ne peut cependant pas s’apitoyer sur notre sort, a ajouté Plekanec. Il faut plutôt retrousser nos manches, revenir à la base et remporter ce match contre les Panthers afin d’avoir un certain momentum à notre retour au Centre Bell dimanche.»
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/