vendredi 31 décembre 2010

«Ce que Crosby fait aujourd'hui est bien plus impressionnant que ce que je faisais il y a quelques années» - Mario Lemieux

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ce-que-crosby-fait-aujourd-hui-est-bien-plus-impr-52073.html

Publié par Vincent Destouches pour CKAC Sports le vendredi 31 décembre 2010 à 12h01. Modifié à 14h42.

(CKAC Sports) - Dans le cadre du match des vétérans de la Classique hivernale qui s'est terminé par la marque de 5-5, Mario Lemieux y est allé de quelques éloges envers celui qu'il a pris sous son aile à son arrivée à Pittsburgh et qui brûle les patinoires depuis le début de la saison (en fait, depuis quelques années) : Sidney Crosby.
« What he's doing now is much more impressive than what I did years ago » (Ce que Crosby fait aujourd'hui est bien plus impressionnant que ce que je faisais il y a quelques années), a dit Lemieux à Pierre LeBrun, du réseau américain ESPN.

Lemieux s'est évertué à montrer qu'il en avait encore sous les patins lors de ce match de gala, qui s'est terminé sur un pointage de 5-5.

Super Mario y est allé de deux passes, pour le plus grand plaisir de la foule du Heinz Field. Il a d'ailleurs offert un but à Rob Brown, le premier de la partie, ce qui fera dire à ce dernier : « Ça aura prus 23 ans, mais Mario m'a finalement donné mon 50e but. » Brown, qui a évolué de nombreuses saisons à l'aile sur le trio de Lemieux, avait inscrit 49 buts lors de la saison 1988-1989.

Ron Francis, Rod Buskas, Craig Simpson et Jay Caulfield ont marqué les autres buts des Penguins. Chez les Caps, Alan May, Mark Lofthouse et Paul Mulvey (deux fois) avaient touché le fond du filet, avant que Peter Bondra ne vienne créer l'égalité avec 45 secondes à faire dans le match. Les deux équipes sont reparties au vestiaire sans vainqueur.

« C'était le fun, la météo était bonne et de revoir des visages connus, des gars que je n'avais pas vus depuis un long moment, de ramener des joueurs des années fastes et des encore plus vieux... c'était assez spécial pour nous tous », a commenté Lemieux après la partie.

« Et je suis sûr que c'était le cas pour Washington également. Ce sont des souvenirs que l'on pourra chérir pendant longtemps. »

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/