vendredi 31 décembre 2010

Le Canadien invente des façons de perdre!

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/32019-pierre-durocher-canadien

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Jeudi, 30 décembre 2010 22:23
Mise à jour le Jeudi, 30 décembre 2010 23:42

Pendant une période, on a cru que la journée de congé de mercredi sous le soleil de la Floride avait vraiment revigoré les joueurs du Canadien. L’effet n’a cependant duré que le temps des roses et la descente aux enfers du CH s’est poursuivie avec une défaite de 4 à 1 subie face au Lightning à Tampa Bay.
L’équipe de Jacques Martin, toujours aussi indisciplinée, n’a remporté qu’une seule victoire en six rencontres au cours de ce voyage catastrophique qui se terminera vendredi face aux Panthers de la Floride. À noter que ce match débutera à 17h. Vos favoris auront donc le temps de revenir à Montréal pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année!!!
Posté au huitième rang du classement, le Tricolore n’a plus que quatre points de priorité sur les Hurricanes de la Caroline, qui ont deux matchs en mains. Ça sent de plus en plus mauvais.


Ça dormait au gaz!

Ça va tellement mal pour le Canadien qu’il en est rendu à inventer des façons de perdre des matchs.

Le point tournant de cette huitième défaite en dix rencontres est survenu tôt en deuxième période alors qu’on a assisté à une situation qu’on ne se souvient pas d’avoir déjà vue, le Canadien ayant écopé de deux pénalités successives pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire dans l’intervalle de 45 secondes.

C’est le cas de le dire, ça dormait au gaz sur le banc, de même que derrière le banc...

Le Lightning, qui possède la meilleure attaque massive de la ligue à domicile, n’en demandait pas tant.

Hal Gill, du Canadien, et Ryan Malone, du Lightning, luttent pour une rondelle libre près du filet de Carey Price, en deuxième période. Photo Reuters

Martin Saint-Louis a créé l’égalité 1 à 1 au cours de cette double supériorité numérique avec un tir d’un angle fermé qu’aurait pu stopper Carey Price. C’était un 16e but cette saison pour l’increvable attaquant lavallois de 35 ans.

Un but chanceux de Pavel Kubina a suivi plus tard en deuxième période, la rondelle déviant sur Jaroslav Spacek qui venait de chuter devant le filet, et le
Lightning s’est dirigé vers une septième victoire à ses neuf dernières rencontres, une deuxième contre le Canadien cette saison.

Stamkos marque sur un tir de pénalité

Le jeune Steven Stamkos a marqué le troisième but du Lighting tôt en troisième période sur un tir de pénalité. Il l’a réussi de façon spectaculaire, soit en effectuant un pivot devant Price pour le déjouer avec un tir du revers.
Stamkos, qui avait participé aux deux premiers buts des siens, a ajouté un second but quelques minutes plus tard. Il totalise maintenant 31 buts et 56 points au second rang des marqueurs de la ligue. Quel joueur de hockey!

Battu quatre fois sur un total de 20 tirs, Price a été remplacé par Alex Auld.

Baptême réussi pour Desjardins

Guy Boucher est un «plein de trucs». Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il fasse appel aux services du gardien Dan Ellis, il a opté pour le jeune
Cédrick Desjardins, qui a ainsi vécu son baptême dans la Ligue nationale contre son ancienne organisation.

Boucher a expliqué après le match qu’il avait menti aux journalistes sur l’heure du midi afin d’éviter que Desjardins soit dérangé par l’attention médiatique...

Le gardien originaire d’Edmunston a été déjoué par la toute première rondelle dirigée vers lui, soit après 58 secondes de jeu. Desjardins n’a pas joué de chance, car la passe de Max Pacioretty en direction de Brian Gionta a dévié sur le patin gauche du défenseur Brett Clark.

Il s’est cependant très bien repris par la suite, réalisant quelques bons arrêts, pour savourer cette première victoire sous la grande tente. Desjardins a bloqué un total de 27 rondelles. Encore une fois, un gardien francophone connaît du succès contre le Canadien. C’est devenu une habitude.

«C’est une grande fierté pour moi de remporter la victoire à ma première partie dans la LNH, surtout aux dépens de l’organisation qui m’a donné ma première chance dans les rangs professionnels, a raconté Desjardins aux journalistes montréalais présents à Tampa. C’est vraiment spécial quand je pense que mes parents et mes amis ont pu voir le match à RDS.

«L’entraîneur m’a annoncé avant l’entraînement matinal que j’allais être devant le filet. On s’excuse pour le mensonge, mais Guy prend soin de tous les détails. Il tenait à ce que j’évite les distractions et ce fut la clé. Je dois remercier mes défenseurs, qui ont très bien joué devant moi pour s’occuper des retours de lancers.»

Desjardins a été chanceux en première période lorsqu’un puissant tir du nouveau venu James Wisniewski a frappé le poteau.

Wisniewski n’a pas mal paru à son premier match dans l’uniforme du Canadien, lui qui porte le numéro 20. Il a formé une paire avec Yannick Weber.

EN QUELQUES LIGNES: Le Canadien n’a pas remporté un seul match (fiche de 0-15) cette saison lorsqu’il tire de l’arrière après deux périodes...
L’attaque massive du Tricolore montre un rendement de 0 en 12 au cours des trois derniers matchs... Le duo Roman Hamrlik-Jaroslav Spacek a connu une soirée difficile avec un différentiel de moins 2... Blessé au genou droit, Josh Gorges a été forcé de rater un deuxième match de suite... L’arrivée de
Wisniewski a entraîné le retrait de la formation d’Alexandre Picard, qui a dû regarder la partie du haut des gradins en compagnie de Tom Pyatt. Picard avait pris part aux 20 derniers matchs du Canadien.

Montréal : 1
Tampa Bay : 4
Première période
1- MON: Max Pacioretty [2] (Gomez), 0:58
Punitions :Ohlund (TB) 3:35; Hamrlik (Mon) 7:21; Clark (TB) 7:28; Pouliot (Mon) 9:54.
Deuxième période
2- TB: Martin St-Louis [16] (Lecavalier et Stamkos), AN, 2:48
3- TB: Pavel Kubina [2] (St-Louis et Stamkos), 12:31
Punitions : Banc de Montréal (purgée par Darche) 1:50; Lapierre (Mon) 2:35; Eller (Mon) 14:17; Gagné (TB) 16:46.
Troisième période
4- TB: Steven Stamkos [30] (tir de pénalité), 1:46
5- TB: Steven Stamkos [31] (Malone et Hedman), 4:40
Punitions : Malone (TB) 9:53; Malone (TB) 12:38; Hamrlik (Mon) 18:13.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tirs au but
Montréal : 8 - 5 - 15 – 28
Tampa Bay : 6- 8 – 9 – 23
Gardiens
Montréal : Carey Price (P, 19-14-2) et Alex Auld (à 12:10 de la 3e période)
Tampa Bay : Cédrick Desjardins (G, 1-0-0)
Avantages numériques
Montréal : 0 en 5
Tampa Bay : 1 en 6
Arbitres : Mike Leggo et François St-Laurent
Juges de lignes : Derek Ammell et Brad Lazarowich
Assistance : 20 191.
Les trois étoiles selon NHL.com
1- Steven Stamkos (TB)
2- Cédrick Desjardins (TB)
3- Victor Hedman (TB)
Sommaire compilé par Robert Amiot

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/