MONTRÉAL – Les Canadiens de Montréal ont encore perdu, s’inclinant pour une cinquième fois à leurs six derniers matchs, 4-1, face au Lightning de Tampa Bay, jeudi.
En fait, les hommes de Jacques Martin ont été lamentables lors des 40 dernières minutes de jeu.
Steven Stamkos a été le meilleur en attaque avec ses 30e et 31e filets de la saison, le premier réussi sur un tir de pénalité. Il a aussi obtenu deux aides.
Martin Saint-Louis s’est également distingué avec un but et une aide et Vincent Lecavalier a été à l'origine d’un filet.
Seul Max Pacioretty a compté pour Montréal.
Carey Price a reçu 20 rondelles.
Surprise du côté du Lightning, Cédrick Desjardins, qui appartenait aux
Canadiens ces dernières années, avait été désigné par Guy Boucher pour amorcer son premier match dans la LNH. Il a fait face à 28 tirs.
Malheureusement pour lui, Desjardins a accordé un but sur le premier tir auquel il a fait face, dès la première minute de jeu, alors que son coéquipier Brett Clark a fait dévier la rondelle derrière lui. Pacioretty a été crédité du filet.
Quelques instants plus tard, alors que Montréal bénéficiait d'un avantage numérique, le nouveau venu James Wisniewski, acquis par les Canadiens plus tôt cette semaine (il porte le numéro 20), a atteint le poteau sur un tir frappé.
Une deuxième période fatale.
En deuxième période, le Tricolore n'était pas concentré et tout s’est écroulé à partir de ce moment. Du jamais vu, l'équipe a écopé de deux pénalités en 45 secondes pour avoir eu trop d'hommes sur la patinoire. L'attaque massive de
Tampa Bay n'en demandait pas tant et dès le premier tir de ce 5 contre 3, St-
Louis a trompé la vigilance de Price, avec l'aide de Lecavalier et Stamkos.
Toujours en deuxième, Pavel Kubina a chargé le filet, Jaroslav Spacek n'a pas su le contenir, et c'était 2-1 Tampa. Stamkos et Saint-Louis ont récolté les aides.
La troisième a mal débuté aussi pour Montréal. La défensive a été prise de vitesse et sur une décision douteuse, l'arbitre a accordé un tir de pénalité à Steven Stamkos. L’attaquant s'est moqué de Price sur un 360 degrés à la Denis Savard et c'était 3-1. Pour Stamkos, il s'agissait d'un 30e but cette saison.
À peine quelques instants plus tard, Stamkos inscrivait son 31e et l'écart était de trois buts.
En fin de match, Jacques Martin a choisi de reposer Price en prévision de la rencontre de vendredi. Alex Auld a oeuvré pendant près de huit minutes, effectuant trois arrêts.
Le Lavallois Martin St-Louis, qui n’a jamais été repêché, a disputé un 428e match d’affilée. Il est troisième de la LNH chez les hommes de fer.
Les Canadiens disputeront leur prochaine rencontre dès vendredi, 17 heures, à Miami face aux Panthers de la Floride.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/