TAMPA | Comme le Lightning, Simon Gagné va bien.
Après dix saisons passées chez les Flyers, l'attaquant québécois a appris à reconnaître une formation gagnante. Pour lui, le Lightning possède tous les ingrédients pour obtenir une place dans les séries dès cette saison.
«J'ai un bon feeling avec ce que je vois dans le vestiaire à Tampa. Avec les Flyers, on le sentait quand on pouvait aller plus loin. Le Lightning est bâti pour se rendre dans les séries. On est capable de se battre pour le reste de la saison», a expliqué l'athlète de 30 ans.
Le Lightning a connu une excellente moitié de saison sous la gouverne de l'entraîneur Guy Boucher.
Avec 47 points, il occupe maintenant le cinquième rang dans l'Est et bataille ferme avec les Capitals pour le premier rang de sa division.
De gros blessés
Mieux, la formation de l'entraîneur Guy Boucher a obtenu ces bons résultats en dépit des absences prolongées de Simon Gagné (18 matchs) et Vincent Lecavalier (15 matchs).
«Juste le fait que l'équipe ait bien joué même si Vincent et moi étions blessés, c'est déjà une indication que les choses vont dans la bonne direction. Il y a des hauts et des bas dans une saison. Toutes ces blessures, ça a été un gros test pour notre équipe. On a été capable de passer au travers. On est maintenant en santé. Ça s'annonce bien», a expliqué Simon Gagné.
Après avoir raté 18 matchs en raison d'une vilaine blessure au cou, l'attaquant québécois a retrouvé son rythme.
Blanchi en début de saison, il a récolté trois buts et sept points à ses treize derniers matchs.
Depuis sept rencontres, il évolue au côté de son nouveau partenaire de trio,
Vincent Lecavalier, enfin remis de sa blessure.
«C'est toujours le fun de jouer avec Vincent. Depuis son retour au jeu, on joue bien. On a beaucoup de chances de marquer tous les soirs même si ça ne rentre pas aussi souvent qu'on le voudrait. On se repère mieux sur la patinoire», a-t-il expliqué.
Depuis la formation de ce duo, le Lightning n'a subi qu'une défaite en temps réglementaire. C'était mardi, quand il s'est incliné 4-3 devant les Bruins.
«On méritait mieux. Les deux équipes ont bien joué, mais on aurait dû s'en tirer avec au moins un point», a-t-il dit.
Un temps d'adaptation
Trois mois à peine après son arrivée, l'attaquant québécois trouve lentement sa place chez le Lightning.
Il y a mis un peu de temps, mais il a fini par s'acclimater à la Floride.
Après dix saisons chez les Flyers, l'attaquant québécois a quitté un peu brutalement sa première formation dans la LNH.
En raison des contraintes du plafond salarial, les Flyers ont décidé d'échanger leur as marqueur avant la fin de son contrat. Pendant l'été, il est passé au Lightning.
«Je ne m'y attendais pas. On avait notre vie à Philadelphie. Ça a été dur de couper les ponts aussi rapidement. On n'était pas vraiment près mentalement à partir», a-t-il dit.
Les premières semaines à Tampa ont été difficiles pour sa famille.
«Dans n'importe quel travail, un transfert demande un temps d'adaptation.
Étrangement, ma blessure m'a permis de passer plus de temps avec ma famille et de mieux nous installer. Depuis que je suis revenu au jeu, les choses se passent beaucoup mieux. On connaît mieux le coin. On se sent un peu plus chez nous. Ça va vraiment bien», a-t-il dit.
Il attend avec impatience de disputer son deuxième match contre le Canadien dans l'uniforme du Lightning. «Ça demeure toujours spécial de jouer contre le Canadien. En Floride, ça l'est encore plus. Il y a tellement de Québécois qui assistent à nos matchs...», a-t-il conclu.
* Vincent Lecavalier a marqué quatre buts à ses trois derniers matchs.
* Après leur défaite de mardi contre les Bruins, les joueurs du Lightning n'ont pas chaussé les patins et ont aussi obtenu une journée de congé.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/