jeudi 30 décembre 2010

L'analyse du duel CH-Lightning

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-analyse-du-duel-ch-lightning-51891.html

Publié par Danielle Arsenault pour CKAC Sports le jeudi 30 décembre 2010

(CKAC Sports) - Le Canadien dispute le premier de deux matchs en deux soirs alors qu'il affronte, jeudi, le Lightning de Tampa Bay. C'est Carey Price qui sera devant le filet du CH.
Fiche des deux équipes
CH : 20-15-2 / TB : 21-11-5

10 derniers matchs
CH : 3-7-0 / TB : 6-2-2

Cette saison
C'est la deuxième fois que les deux équipes s'affrontent cette saison. Le 13 octobre dernier, la troupe de Guy Boucher l'avait emporté 4-3 en prolongation.

En manchette
Après avoir raté les séries au cours des trois dernières saisons, le Lightning, sous la gouverne de l'entraîneur recrue Guy Boucher, se retrouve au cinquième rang de la Conférence de l'Est et il bataille de façon serrée avec les Capitals de Washington pour la première position dans la division Sud-Est.

Disputant la sixième rencontre de son périple de sept matchs consécutifs à l'étranger, le CH tente de renverser la vapeur puisqu'il n'a cumulé qu'une seule victoire lors de cette séquence. Après avoir été en tête de la division Nord-Est depuis le début de la saison, le Canadien se retrouve second, deux points derrière les Bruins de Boston qui ont toutefois deux matchs en main.

La nouvelle acquisition du Canadien, le défenseur James Wisniewski devrait être en uniforme pour son premier match avec le Tricolore.

En feu
Au cours des trois derniers matchs, Vincent Lecavalier a marqué quatre buts, Steven Stamkos en a compté trois et récolté cinq points et Martin St-Louis a deux buts et trois mentions d'aide. Stamkos (52) et St-Louis (48) sont les premiers coéquipiers de la LNH à franchir la barre des 100 points.

À l'infirmerie
Chez le Canadien, le défenseur Josh Gorges est blessé au genou et son état de santé est évalué quotidiennement.

Du côté du Lightning, le gardien Mike Smith (genou) et l'attaquant Steve Downie (cheville) sont sur la liste des blessés de l'équipe.

En chiffre
Dans son match contre les Capitals de Washington, le Canadien n'a remporté que 16 de ses 52 mises au jeu, un pourcentage de réussite de seulement 31%.

Meneur au niveau des buts marqués en supériorité numérique la saison dernière avec 24, Steven Stamkos est en bonne voie de répéter son exploit, il en a déjà 13, trois de plus que Sidney Crosby.

Avantage numérique / Désavantage numérique
CH: 18,2% (13e LNH) / 87,5% (2e LNH)
TB: 23,8% (3e LNH) / 84,1% (10e LNH)

Moyenne de buts comptés par match / moyenne de buts accordés par match
CH:2,51 (23e) / 2,32 (3e)
TB: 3,05 (8e) / 3,19 (27e)

Avec NHL.com
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/