jeudi 30 décembre 2010

«C'est le rêve de tout hockeyeur» - Wisniewski sur son arrivée à Montréal

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/c-est-le-reve-de-tout-hockeyeur-wisniewski-sur-51947.html

Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le jeudi 30 décembre 2010

(CKAC Sports) Finalement arrivé à Tampa tard en soirée mercredi, James Wisniewski s'est entretenu pour la première fois avec les membres des médias montréalais, jeudi en matinée.
Après avoir souhaité la bienvenue à sa nouvelle famille en français, Wisniewski a bien voulu s'exprimer sur sur sa venue avec le Canadien de Montréal.

Son arrivée avec le Canadien l'a bien sûr surpris, mais signifie pour lui une nouvelle occasion de se faire valoir. «Ç'a été un choc. À ce temps-ci de la saison, c'est un peu surprenant puisque la plupart des transactions se font généralement durant le mois de février alors que la date limite des transactions se pointe tranquillement.»

Wisniewski a confié qu'il avait appris la nouvelle alors qu'il jouait à un jeu vidéo avec certains de ses coéquipiers lorsqu'il a reçu l'appel de Garth Snow, le directeur général des Islanders.

«Je suis très excité de mon arrivée avec le Canadien de Montréal car c'est vraiment le rêve de tout hockeyeur de porter un jour un chandail tricolore», d'expliquer le nouveau venu.

Niedermayer a été une grande influence

L'ancien des Islanders est très reconnaissant envers les Blackhawks de Chicago qui lui ont offert sa première chance de jouer dans la LNH. «Chicago m'a donné ma chance avant que les Ducks en fassent de même. J'ai eu le privilège de jouer avec l'un des meilleurs défenseurs de la LNH en Scott Niedermayer», a confié Wisniewski. «J'ai appris beaucoup à ses côtés puisqu'il est un grand leader, a-t-il expliqué, autant dans la chambre que sur la glace. En plus, j'ai pu acquérir beaucoup d'expérience lors des séries d'après-saisons alors que nous avions perdu en sept contre les Red Wings de Detroit en deuxième ronde.»

Au sujet de ses vieilles blessures, l'Américain assure qu'il est en santé. «Je suis en grande forme. J'ai subi trois ou quatre blessures durant ma carrière, mais depuis deux ans, j'ai su rester loin de l'infirmerie.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/