jeudi 30 décembre 2010

ÉCJ: 4 buts pour Brayden Schenn!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/cj-4-buts-pour-brayden-schenn-51856.html

Publié par Stephen Szczerbinski pour CKAC Sports le mercredi 29 décembre 2010 à 19h30. Modifié à 23h31.
(CKAC Sports) - Au Championnat du monde de hockey junior à Buffalo, la formation canadienne affrontait mercredi soir la pauvre Norvège. Sans surprise, le Canada l'a facilement emporté par la marque de 10 à 1!
Brayden Schenn a enfilé quatre buts dans la rencontre en plus de récolter une passe. Son second filet qui portait la marque à 5 à 1 en première période, a d'ailleurs chassé du match le gardien norvégien, Steffen Soberg, qui a quitté la glace de lui-même après avoir cédé à cinq reprises sur un total de 12 tirs.

Schenn a complété son tour du chapeau en début de 2e période pour ainsi porter la marque à 7 à 1.

Il a par la suite porté la marque à 8 à 1 avec son 4e filet du match au dernier vingt.

Tout comme la veille face à la République tchèque (un but, quatre passes), Schenn a donc récolté cinq points (quatre buts, une passe) contre la Norvège.

Schenn est ainsi devenu le troisième joueur de l'histoire au Canada a inscrire quatre buts dans une rencontre du Championnat mondial junior après Simon Gagné et...Mario Lemieux.

Schenn, qui avait entamé la présente campagne dans la LNH avec les Kings de Los Angeles est le meilleur marqueur du Mondial junior jusqu'à présent, avec six buts et autant d'aides.

Le premier choix du Canadien de Montréal en 2009, Louis Leblanc, a marqué un but (son 2e du tournoi à 13:27 au premier vingt). Le but du joueur du Junior de Montréal de la LHJMQ, marqué sur un tir du revers, portait l'avance canadienne à 4-0. Il a également récolté une mention d'aide, mercredi soir.

Casey Cizikas avait ouvert le pointage pour ÉCJ en début de rencontre (2:01) avec son premier but du tournoi.

Sean Couturier a pour sa part finalement inscrit son premier but du tournoi.

Notons que quatre joueurs du Canada manquaient à l'appel en raison d'une suspension (Kassian) et de blessures (de Haan, Schwartz et Eakin).

Rappelons que la Norvège (0-3) qui en est à sa première participation au tournoi depuis 2006, a connu la défaite lors de ses 16 derniers matchs dans cette importante compétition.

À l'opposé, le Canada (3-0) a le vent dans les voiles avec trois victoires convaincantes contre la Russie (par la marque de 6 à 3) face à la République tchèque (par le pointage de 7 à 2, mardi soir) et contre la pauvre Norvège (10 à 1, mercredi soir) pour un total de 23 buts en seulement trois rencontres!

ÉCJ va affronter la Suède, vendredi en fin d'après-midi.

Avec La Presse Canadienne
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/