Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le jeudi 30 décembre 2010
(CKAC Sports) L'atmosphère est très différente à Tampa depuis le début de l'ère Steve Yzerman. L'équipe a retrouvé le chemin de la victoire et occupe une belle place au classement. L'ambiance dans le vestiaire n'en est que meilleure.
Lorsque Martin St-Louis jette un regard sur son parcours dans la LNH, lui qui arrive à 35 ans, il est conscient que la rencontre avec l'entraîneur du Lightning en 2000-2001, Steve Ludzik, a été un tournant dans sa carrière. Lors de cette rencontre, il devait convaincre Ludzik et son adjoint, qui allait devenir par la suite son entraîneur, John Tortorella, qu'il avait l'étoffe d'un joueur offensif d'impact. «C'était à un moment où le Lightning se trouvait dans le fond du classement et que rien n'était facile», confie l'attaquant de Laval. «Lorsque tu ne joues pas beaucoup dans une équipe de fond de classement, tu crois que ta carrière tire à sa fin, surtout pour un petit joueur comme moi.»
Avec le caractère et la persévérance qu'on lui connaît, St-Louis n'a pas laissé de chance à ses patrons. «Je me suis dis après ce meeting que j'allais pouvoir me dire que j'avais tout tenté pour faire ma place.»
Cette décision aura été sage pour lui car dix ans plus tard, il évolue toujours pour la même équipe. Il a récolté au passage une coupe Stanley, un trophée Hart, Art-Ross et Lester-B.Pearson, avec l'entraîneur qui lui a donné cette chance.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/