Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le jeudi 30 décembre 2010
(CKAC Sports) Arrivé à Tampa tout juste avant le début de la saison par le biais d'une transaction, Simon Gagné commence à se sentir chez lui près des palmiers.
Son départ de Philadelphie a été un choc, lui qui avait passé toute sa carrière avec l'équipe qui l'a repêché. «C'est un nouveau départ pour ma famille et moi. Être avec une organisation pendant près de onze ans et changer soudainement, ça demande une période d'adaptation, explique le Québécois natif de Sainte-Foy. Chez le Lightning, c'est certainement différent et on commence à se sentir bien, à mieux connaître notre environnement. Cette nouvelle stabilité aide certainement ma qualité de vie et mon niveau de jeu.»
Vincent et Simon de retour au sommet?
Un joueur qui se réjouit de l'arrivée de Simon Gagné chez le Lightning est certainement Vincent Lecavalier. Dès l'acquisition de Gagné, plusieurs voyaient les deux Québécois évoluer au sein du même trio. Malheureusement, les blessures ont retardé la réunion de deux joueurs qui étaient au sommet de la LNH avant d'être blessés à quelques reprises.
En ce temps des résolutions et des souhaits, Lecavalier se souhaite certainement beaucoup de santé pour la saison à venir. Il doit en souhaiter autant pour son coéquipier, afin que tous deux reviennent à leur forme d'antan. «Ça fait six matchs que je suis de retour au jeu et que l'on évolue ensemble. Tout fonctionne très bien, mais c'est certain que notre production pourrait être meilleure. Les chances sont là. Simon et moi avons manqué plusieurs occassions et avec Bergenheim, notre ligne va bien et ça va aller en s'améliorant.»
Boucher a toute une influence à Tampa
La venue d'un autre homme sourit grandement à Lecavalier. L'arrivée de Guy Boucher à la barre de l'équipe. Le grand numéro 4 en a vu de toutes les couleurs durant son séjour dans la baie de Tampa. Il est d'avis que les joueurs aiment se rendre au boulot. «Les joueurs arrivent ici le matin pour apprendre et travailler fort. C'est certain que Guy nous pousses beaucoup mais ça se fait toujours de façon positive et c'est bon pour nous.»
«Psychologiquement, je crois vraiment qu'on apprend lorsqu'il nous parle dans les meetings. Tout le monde le regarde et l'écoute lorsqu'il nous parle. Après, il nous reste seulement à suivre les directives et tout est plus facile par la suite», de poursuivre celui qu'on appelle Viny à Tampa.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/